logos-lpl-separator-blc

Siège Social :

Le Cammazou
11270 Fanjeaux

A l’occasion du vingtième anniversaire de la mort du R.P. de Chivré O.P., des membres de la famille de Chivré, en liaison avec les soeurs dominicaines de Fanjeaux, ont réactivé l’Association du R.P. de Chivré, dont le but est de « faire connaître les écrits et la pensée du Père de Chivré ».

Ami de Jean Madiran dès la fondation d’Itinéraires, ami et disciple inconditionnel de Mgr Lefebvre dans la résistance au néo-modernisme, le Père de Chivré est venu prêcher plusieurs retraites à Ecône, et sa prédication exigeante et pleine d’enthousiasme a toujours soulevé haut les coeurs.

Après la mort du R.P. Calmel en 1975, il a été sollicité par les dominicaines de Fanjeaux auprès desquelles il a consacré toutes ses forces jusqu’à sa mort en 1984.

L’Association propose des livrets* reprenant les prédications du P. de Chivré, et jusqu’à ce jour, sept livrets ont été réalisés : deux sur le mariage, très appréciés surtout par les jeunes ménages, un livret reproduisant les évocations de la vie et de l’esprit du P. de Chivré faites lors de la journée consacrée à sa mémoire le 7 août 2004, deux autres livrets sur la famille et les deux derniers livrets sur l’éducation.

Nous ne pouvons que vous encourager tous à soutenir cette association, et à la faire connaître autour de vous. Les renseignements ou les inscriptions sont à demander à :

Monsieur Guy de Chivré
5, rue Bobierre de Vallière
92340 Bourg-La-Reine

* Les carnets déjà parus sont disponibles au prix de 6 euros l’unité.

Souscription : La messe de Saint Pie V, par le R.P. de Chivré

Bulletins de souscription et d’adhésion à l’association en fichier pdf

fraternité sainte pie X