logos-lpl-separator-blc

Communiqué de l’Institut Civitas du 15 janvier 2008

Dans ses vœux pour l’année 2008 diffusés sur la Porte Latine, monsieur l’abbé de Cacqueray, reprenant une exhortation de Mgr Lefebvre, lance un pressant appel aux laïcs pour qu’ils s’engagent dans la vie politique de notre pays, et plus spécialement pour qu’ils se mobilisent dans la campagne des municipales :

« j’encourage les hommes pieux, instruits, courageux et habiles à mener ce combat des élections municipales prochaines ».

L’institut Civitas qui, depuis près de huit ans, travaille à mobiliser les fidèles de la Tradition pour le combat civique se réjouit de recevoir un tel encouragement. Il invite les fidèles intéressés par ce combat à se signaler à lui pour leur faire profiter de son expérience au plan pratique comme au plan doctrinal.

Par ailleurs, il recommande la lecture du dernier numéro de sa revue Civitas sortie au mois de décembre qui comporte un dossier sur la commune, d’une quarantaine de pages, réalisé en vue des municipales de 2008.

Sommaire du numéro :
– La commune, élément essentiel de l’ordre social chrétien
– Bibliographie indicative sur les communes de France
– Un conseiller municipal pour quoi faire ?
– Comment concrètement préparer les élections municipales
– Entretien avec le collectif Catholiques en Campagne
– Consacrer sa commune au Sacré-Coeur

La revue peut-être commandée pour 8 € port compris au secrétariat de Civitas ou en ligne par paiement sécurisé sur son site.

Institut Civitas
20 place de la chapelle
01.46.07.26.85

Pour tout savoir sur Civitas et France Jeunesse Civitas