logos-lpl-separator-blc

Dimanche 18 octobre 2015 – Quête impérée pour le District d’Asie

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 18 octobre 2015
Quête impérée pour le District d’Asie

Le mot du Supérieur du District d’Asie

Monsieur le Doyen,
Monsieur le Prieur,
Cher Confrère,
Chers fidèles lecteurs de La Porte Latine,

« Bien souvent, l’idée me prend d’aller aux lieux où, chez vous, on étudie, pour y crier comme un homme qui a perdu le jugement, et surtout à l’université de Paris (…) : Que d’âmes sont empêchées d’aller à la gloire et vont en enfer par la négligence de ceux-là ! (…) Des milliers de gentils se feraient chrétiens s’il y avait des ouvriers pour prendre soin de chercher et d’aider les personnes qui s’attachent non pas à leur propres biens mais à ceux de Jésus-Christ. Le nombre de ceux qui, en ce pays où je me déplace, se convertissent à la foi du Christ est tel que souvent il m’arrive d’avoir les bras fatigués de baptiser et de ne plus pouvoir parler davantage pour réciter le Credo et les commandements en leur langue » (Lettre de saint François-Xavier du 15 janvier 1544).

Dans l’esprit de ce grand missionnaire, nous nous efforçons de répandre le règne de Notre-Seigneur dans les âmes et comme vous vous en doutez, les projets du District d’Asie sont immenses.

Mais je voudrais vous mentionner les suivants, qui sont les plus urgents :

une couvent pour les Sœurs réparatrices du Cœur Immaculé de Marie (Inde-Palayamkottai), communauté fondée il y a 15 ans et approuvée canoniquement par Mgr de Galarreta ;

une église (déjà en chantier et à moitié payée) pour le noviciat St-Bernard des frères de la Fraternité (Philippines-Iloilo) ;

une église (dédiée à ND de Guadeloupe) pour le prieuré de Negombo (Sri Lanka) ;

– les besoins ordinaires du prieuré de Manille : l’école primaire et le futur noviciat des oblates (Philippines-Davao) ;

– les voyages apostoliques qui nous permettent d’évangéliser de belles âmes qui ne peuvent souvent nous repayer ‘que’ par leur vie chrétienne, leur sourire… et quelques noix de coco.

Merci de recommander nos missions d’Asie aux bonnes prières de vos fidèles. Grâce à Dieu et à la puissante intervention de l’Immaculée, nous arrivons petit à petit à enraciner Jésus-Christ dans les cœurs.

Nous prierons et ferons prier à toutes vos intentions pastorales et aux intentions personnelles des fidèles en témoignage de gratitude pour la générosité bien connue des Français.

En grande union de prières,

Abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie

Coordonnées bancaires

Fraternité St-Pie X Mission Asie
Compte no. 0000079201B, cle RIB 65 – Bank No. 30002 – Agence 07233
IBAN : FR13 3000 2072 3300 0007 9201 B65
BIC (ou SWIFT) : CRLYFRPP

Le District d’Asie

Supérieur : Abbé Karl STEHLIN
Econome : Abbé François LAISNEY

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les activités du District d’Asie