logos-lpl-separator-blc

Dimanche 21 octobre 2018 – Quête impérée pour le District d’Amérique du Sud

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 21 octobre 2018 – Quête
impérée pour le District d’Amérique du Sud

M. l’abbé Jean-Michel GOMIS, collaborateur du Supérieur du District d’Amérique du Sud, donnera deux conférences à Paris pour présenter l’apostolat de la FSSPX dans cet immense pays les :

vendredi 19 octobre à Saint-Nicolas à 20 H 00

samedi 20 octobre à Notre-Dame de Consolation à 20 H 00.

Le mot du Supérieur du District d’Amérique du Sud

Biens chers fidèles du District de France,

Cette année, la quête pour les Missions, qui aura lieu prochainement dans toutes les chapelles et prieurés, sera attribuée à l’apostolat de la Fraternité Saint Pie X en Amérique du Sud. Que le Supérieur du District de France, Monsieur l’abbé de Jorna, en soit vivement remercié.

Beaucoup d’entre vous suivent nos oeuvres depuis déjà bien longtemps. Grâce à votre aide généreuse, nous avons pu réaliser de magnifiques projets : construction de prieurés, d’églises et d’écoles, apostolats en tout genre auprès de la jeunesse, de familles dans le besoin, missions dans d’autres pays… Petit à petit, ce sont de véritables îlots de chrétienté qui se forment autour de nos huit prieurés et de nos trois écoles, répartis sur tout le continent.

Cette croissance est très encourageante mais il nous reste encore beaucoup à faire ! Nous avons en vue l’agrandissement du prieuré à Corrientes (Argentine), la construction d’une église à Martínez (Argentine), d’un collège à Mendoza (Argentine), de nouveaux bâtiments pour notre école de La Reja (Argentine), et le développement de l’apostolat à Quito (Equateur).

A cela il faut ajouter le soutien habituel que nous devons apporter à nos écoles, dont les besoins sont colossaux ! Mais le jeu en vaut la chandelle car il s’agit de forger les foyers chrétiens et les vocations de demain.

Bref, les projets ne manquent pas ! Seules les finances font défaut… D’où ce nouvel appel à l’aide. Je sais bien que les temps sont durs et que les oeuvres de charité sont nombreuses, mais je me permets tout de même de solliciter, une fois de plus, votre inlassable bonté.

La moindre obole sera toujours la bienvenue. Elle nous permettra de continuer notre labeur au service du Christ-Roi et du Coeur Immaculé de Marie. D’avance, un immense merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous.

Les prêtres de notre District s’unissent à moi pour vous assurer de nos prières quotidiennes à toutes vos intentions. Que Dieu vous bénisse !

Abbé Mario Trejo. Supérieur du District d’Amérique du Sud de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Source : La Porte Latine du 11 octobre 2018

Comment aider l’immense District d’Amérique du Sud

Le District d’Amérique du Sud

Supérieur : Padre Mario TREJO
Assistant : Padre Ezequiol RUBIO
Econome : Padre Fernando RIVERO

Casa Maria Reina
Pedro Goyena 2034
1640 MARTINEZ
Provincia de Buenos Aires
ARGENTINE
00 54 11 47 92 15 56
00 54 11 47 98 71 93
00 54 11 47 93 37 30 – Fax personnel du Supérieur du District
Activités du District d’Amérique du Sud
Site du District d’Amérique du Sud