logos-lpl-separator-blc

Hokoyo Satan n°5 : nouvelles du Zimbabwe

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Traduction : « Fais attention, Satan! »

La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 5 du Zimbabwe de septembre 2007

Zimbabwe : un appel de détresse de l’abbé Gendron

Chers pèlerins et bienfaiteurs !

Chers amis et bienfaiteurs du Zimbabwe! De retour de mon voyage en France, permettez-moi de reprendre notre correspondance afin de vous donner des nouvelles de notre cher pays, le Zimbabwe. L’espérance de survie est de plus en plus précaire et je vous envoie un S.O.S. Que Notre Dame des rachats, dont nous célébrons la fête aujourd’hui soit notre Avocate auprès de votre coeur.

Comme vous le savez, de nombreuses denrées manquent en ce moment au Zimbabwe et ce fut évidemment l’événement au Prieuré St Joseph, lorsque la veille du camp de la SAS (Société Saint André), on a pu acheter de l’huile, du pain et du sucre en quantité suffisante pour nourrir une trentaine de bouches durant 8 jours! Que St Joseph est bon! Certainement que la prière, le sourire et le désir de devenir des saintes dû aider Notre-Seigneur à prendre des bonnes décisions pour notre Camp ainsi que le Prieuré afin de nous permettre de survivre encore un peu!

Mme Newton, une de nos fidèles et propriétaire d’une des rares fermes encore en vie, a eu la gentillesse de nous recevoir chez elle. Nous la remercions chaleureusement pour son hospitalité

Le camp de la SAS cette année s’inspirait du miracle de la Tilma de Saint Juan Diego (Notre-Dame de Guadalupe) en relation avec le règlement de la SAS. Quel miracle Dieu nous a transmis par cette Tilma! Les filles ont pu admirer, à travers un DVD venu de Mexico, le miracle de la permanence des 13 personnages qui sont contenus dans les pupilles de Notre-Dame![…]

Bien chers amis et bienfaiteurs du Zimbabwe, je ne voudrais pas terminer cette page sans vous lancer un appel au-secours! Vous le savez certainement par différentes informations, notre pays va mal. Même nos fidèles les plus pauvres ne trouvent plus le minimum vital pour se nourrir. Les magasins de notre Capitale sont vides, (incroyablement vides!). Le prix des transports a augmenté en telle proportion que des milliers de zimbabwéens n’ont d’autres choix que de rester chez eux! Chaque jour, ils essayent de passer la rivière qui nous sépare de l’Afrique du Sud au prix de leur vie (de nombreux crocodiles raffolent de ces mets inattendus! ). Même les enfants prennent maintenant le même chemin. Les instituteurs ont abandonné leurs postes car ils sont sous-payés, etc….!

Alors, il nous faut vous demander de l’aide. Comment? Si chaque famille pouvait nous envoyer par la Poste un paquet de 7 kg de différents aliments, notre Prieuré pourrait survivre et même aider de nombreuses familles les plus en difficultés. De fait, un moyen très simple vous est proposé.

Ce paquet de 7 kg (couleur orange, Colissimo emballage, international « pour l’Afrique ») se trouve à la Poste pour un montant de 38 euros. On le remplit, on le redonne à la Poste et en 15 jours, le paquet est entre nos mains. Que peut-on envoyer? Des pâtes, du riz, du lait en poudre, de la purée (prête à l’emploi), des lentilles, du jambon et du thon en boite, (il n’y a ni viande, ni poisson au Zimbabwe!).

Que le Bon Dieu vous rende au centuple tous ces dons pour nos Missions.

Avec votre aide, tout est possible!

Je vous bénis tous!

Abbé Pascal Gendron †

Adresse d’envoi des colis :

Fr. Gendron
St Joseph’s Church
9, Jean Lane,
Strathaven, Avondale,
Harare, Zimbabwe

(Joindre une petite feuille à l’intérieur indiquant: ‘this is a gift » avec votre nom et votre adresse.(Et surtout dans la case: « Valeur », ne pas mettre plus de 10 euros!)

Tout le reportage et les photos

Totalité du reportage avec les photos en format pdf, pages 1 et 2

Pour toute donation: Libeller les chèques à :

« Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Apostolat du Sud de l’Afrique »
Prieuré de L’Annonciation
Schwandegg
6313 Menzingen Suisse

ou

« Abbé Gendron »
28, rue de St Trivier
01090 Montmerle sur Saône
Tel-fax : 04 74 69 39 74

Pour joindre la mission de la FSSPX au Zimbabwe

Desservant : Abbé Pascal GENDRON

St. Joseph’s Priory
9, Jean Lane
Strathaven
Harare
ZIMBABWE
00 263 4 33 94 40
00 263 4 33 94 40
Les centres de messe
fraternité sainte pie X