logos-lpl-separator-blc

Hokoyo Satan n°8 : nouvelles du Zimbabwe- Décembre 2008

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Traduction : “Fais attention, Satan!

La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 8 du Zimbabwe de décembre 2008

Le ciel bleu ne s’est pas ouvert sur le Zimbabwe


Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à l’intégralité de la lettre

Chers amis et bienfaiteurs du Zimbabwe!

Chers amis et bienfaiteurs du Zimbabwe! A quelques jours de la fête de Noël, permettez-moi de vous donner quelques nouvelles de notre Mission au Zimbabwe. Malheureusement, les dernières élections (truquées!) n’ont rien apporté de nouveau pour notre pays qui continue sa descente vers un gouffre (sans fond !!). Malgré cette crise qui nous touche tous, le Prieuré survit et grâce à votre aide, se développe!

1er novembre 2008 : Le Prieur a eu la joie de baptiser 39 catéchumènes en l’honneur de la fête de tous les Saints et l’anniversaire de la fondation de notre chère Fraternité Sacerdotale St Pie X..

16 novembre 2008 : Mgr Tissier de Mallerais nous a fait l’honneur de confirmer 7 enfants et donner la 1ère communion à Claire Newton (au centre de la photo).

28 novembre: Mr l’Abbé Vernoy (notre nouveau Supérieur pour toute l’Afrique), vient nous visiter et en profite pour rencontrer des religieuses diocésaines âgées mais qui ont gardé dans leur coeur la nostalgie du chant grégorien. Peut-être un nouvel apostolat pourrait s’ouvrir au service de ces 30 religieuses qui enfouissent sous un magnifique sourire, un ventre “sous-alimenté”.

Ce même jour (28 novembre), la Providence a voulu remplacer la maison voisine (que nous voulions acheter), par un autre très important projet à notre Mission de Tafara. Une école traditionnelle à Tafara. Quelle joie pour ces quelques 300 fidèles qui prient leur chapelet quotidiennement! L’achat d’un terrain de 6 hectares serait magnifique! Prions et espérons… Aidez-nous!

[…]

Une école traditionnelle à Tafara, est-ce possible? Oui, le 14 janvier 2009, nous inaugurerons l ‘école “St Charles Lwanga” pour 30 enfants de 6 et 7 ans. Evidemment, dans une ambiance nationale d’école sans instituteur, il a fallu proposer aux parents un embryon d’école qui permettrait dans un avenir proche d’acheter un grand terrain et construire une véritable école. Nous demandons à nos bienfaiteurs s’ils peuvent se charger d’être parrain ou marraine d’un ou plusieurs enfants pauvres qui ne peuvent même pas payer les 10 euros mensuels! (pour cette nouvelle école, nous avons besoin de fournitures scolaires! Merci pour votre aide! ).De plus, quand l’inspecteur académique vint pour reconnaître si le lieu de la future école était propice, ce fut une joie de l’entendre nous dire qu’il fallait prier pour que ce projet aboutisse et qu’il était tout à fait favorable! C’est lui-même qui a trouvé les tables d’école (1 000 euros…) et nous les a livrées dans sa camionnette personnelle!

[…]

Lire la suite de cette passionnante lettre

Abbé Pascal Gendron

Pour toute aide : Libeller les chèques à :

« Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Apostolat du Sud de l’Afrique »
Prieuré de L’Annonciation
Schwandegg
6313 Menzingen Suisse

ou

“Abbé Gendron”
28, rue de St Trivier
01090 Montmerle sur Saône
Tel-fax : 04 74 69 39 74

Pour joindre la mission de la FSSPX au Zimbabwe

Desservant : Abbé Pascal GENDRON

St. Joseph’s Priory
9, Jean Lane
Strathaven
Harare
ZIMBABWE
00 263 4 33 94 40
00 263 4 33 94 40
Les centres de messe