logos-lpl-separator-blc

Joseph Fadelle parraine la manifestation nationale du 21 septembre 2014 de soutien aux chrétiens d’Orient

L’appel de Joseph Fodelle

Joseph Fadelle a accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera le dimanche 21 septembre à Paris (point de départ à 14h place de l’Opéra). Mieux encore, Joseph Fadelle y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ.

Né en 1964 en Irak au sein d’une famille musulmane, Mohammed al-Sayyid al-Moussaouiest devenu Joseph Fadelle à la suite de sa conversion au christianisme.

Cette conversion l’a obligé a fuir son pays avec sa femme et ses enfants en raison de la fatwa qui le vise.

En 2010, il a raconté son périple et les persécutions subies dans un livre autobiographique, Le Prix à payer, qui s’est vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient avait déjà reçu le parrainage du Patriarche latin de Jérusalem.

Ce 21 septembre, elle rassemblera des familles des différentes diasporas chrétiennes orientales venues de Syrie, d’Irak, de Turquie, de l’Egypte, du Liban, de Palestine,…

Les organisateurs espèrent qu’un grand nombre de Français viendront participer à cette manifestation et témoigner de leur solidarité avec les chrétiens d’Orient.

Chrétiens d’Orient persécutés : tous concernés !

Source : MPI du 8 septembre 2014

Renseignements sur Civitas

Institut Civitas
17, rue des Chasseurs