logos-lpl-separator-blc

Le Pape Benoît XVI se rendra à Fatima le 13 mai 2010

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Redoublons d’efforts pour la croisade des 12 millions de chapelets !

Benoît XVI se rendra à Fatima le 13 mai 2010, c’est ce qu’a annoncé le site du gouvernement portugais en date du 24 septembre 2009.

Le pape Benoît XVI se rendra en mai 2010 au Portugal et notamment au sanctuaire de Fatima, haut-lieu du catholicisme situé à 130 km au nord de Lisbonne, à l’occasion des célébrations des apparitions de la Vierge, a annoncé jeudi la présidence portugaise.

« Sa Sainteté le pape Benoît XVI, se rendra au sanctuaire de Fatima, où il présidera les cérémonies religieuses du 13 mai », indique un communiqué de la présidence.

Cette visite, à l’invitation du président portugais Anibal Cavaco Silva, aura lieu à l’occasion de l’anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie, qui est apparue à trois petits bergers le 13 mai, puis en juin, en juillet, en septembre et en octobre 1917.

Benoît XVI avait été invité par l’Eglise portugaise à visiter Fatima à l’automne 2007 à l’occasion du 90e anniversaire des apparitions, mais il avait décliné l’invitation.

Souhaitons qu’il profitera de l’occasion pour consacrer la Russie au coeur immaculé de Marie en union avec tous les évêques du monde selon la demande expresse qui en avait été faite par Notre-Dame à Fatima pour la conversion de cet immense pays !

Il est remarquable – providentiel même – que cette visite se produira après la fin de la grande croisade de 12 millions de chapelets lancée par Mgr Bernard Fellay justement à cette intention.

C’est donc plus que jamais le moment de redoubler d’efforts et d’intensifier notre prière en récitant quotidiennement notre chapelet, voire notre rosaire. Notre Seigneur n’a jamais rien refusé à Sa Sainte Mère et la visite du Pape le 13 mai 2010 à Fatima est plus qu’un signe, c’est un appel que nous devons tous prendre en compte afin de participer à la restauration du Régne social du Christ-Roi.

La Porte Latine, le 6 novembre 2009.