logos-lpl-separator-blc

Les dernières nouvelles du Gabon

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Octobre 2003

Des travaux d’agrandissement de la Mission avaient été faits il y a à peine trois ans. Malheureusement, le plan du Maître des Moissons dépassait celui du Père Groche, grand constructeur devant l’Eternel, qui ne sait comment loger les quatre pré-séminaristes, un gabonais et trois kenyans, ainsi que les frères postulants s’ajoutant aux vocations de l’an dernier.

Nous laissons la parole à Piekaya, paroissien qui tient une chronique dans le Saint-Pie, le mensuel de la mission :  » Pour nourrir… les âmes, quoi ! « 

« A ma Mission Saint Pie, je vois des jeunes, trois ou quatre pour l’instant, qui y ont pris domicile. Je devine que ce sont des futurs prêtres ou frères. Alors, si c’est ça, je dis que c’est bien ! Les Pères sont ici avec nous, depuis bien des saisons sèches. Et voilà un bon moment que nous prions, tous les jours pour demander beaucoup de saintes vocations… Faudrait maintenant que les actions suivent les paroles et les prières, et qu’il y ait des saints prêtres, religieux et religieuses parmi nous. Combien nous sommes fiers, nous les vieux et les vieilles, qui avons grandi à la Mission… Au boulot ! Que chacun prie et souffre avec patience dans cette intention. Et sachons aussi nous priver de certaines choses pour contribuer à la formation des futurs religieux et religieuses. Car si nous aidons aujourd’hui les Pères à nourrir les vocations, ce sont elles qui demain nourriront nos âmes et celles de nos enfants, quoi ! Et puis, il y a l’école, et comme dit un paroissien de la Mission :  » Nous les anciens, nous avons été élevés par les missionnaires, et c’est comme ça qu’on a commencé à prendre racine chrétienne. Mais, les enfants d’aujourd’hui, où sont leurs racines ? »

Et peut-être ces vocations africaines viendront-elles nourrir nos âmes, en Europe, demain…

Extrait de : La Lettre de Saint Cyrille nº7.

ASCA
6, parc de la Bérangère
92210 Saint-Cloud
France

Bulletin de liaison trimestriel
01 55 57 00 47

Gabon – Mission Saint-Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU – 15/08/11

Mission Saint-Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON
00 241 11 76 60 18

Gabon – Juvénat du Sacré-Coeur

Directeur : Abbé Christophe LEGRIER – 15/08/11

Juvénat du Sacré-Coeur
Primaire Saint-Joseph-de-Calasanz
& Collège Privé de LA MERCI
Quartier Rio – PK 5 – BP 2149
Libreville – GABON
00 241 11 72 18 66
fraternité sainte pie X