logos-lpl-separator-blc

Les éditions Clovis publient une biographie complète du pape saint Pie X par le père Fernessole

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les éditions Clovis vous proposent une biographie du pape saint Pie X. Ce livre du père Pierre Fernessole – professeur à l’Institut catholique de Paris – a été publié pour la première fois en 1952. Il était cependant introuvable depuis trop longtemps en librairie. De toutes les biographies qui ont été écrites sur ce saint pape, il s’agit sans doute de la plus complète. L’édition que nous vous proposons est en outre agrémentée de trois cahiers de 16 pages de photographies d’époque avec de nombreux portraits qui vous feront aussi découvrir tous les lieux où Giuseppe Sarto a exercé son ministère de prêtre, d’évêque puis de souverain pontife. Il s’agit sans doute d’un livre que l’on est heureux d’avoir dans sa bibliothèque, un livre que l’on peut consulter régulièrement pour faire revivre la mémoire de ce grand saint, lumière des siècles futurs.

Cet homme était un des plus doués de son temps. On ne peut dire qu’il excellait en doctrine, sans entendre affirmer qu’il excellait aussi en charité ; ni qu’il excellait en charité, sans que la preuve soit fournie qu’il avait une étonnante puissance d’assimilation, la connaissance la plus étendue de l’histoire religieuse et de l’histoire profane, un goût très sûr d’artiste, et le sens inné et déjà la longue pratique de l’autorité.

L’extrême développement d’une des ces qualités est communément appelé génie. N’est-il pas également un homme de génie, celui qui les possède toutes au plus rare degré, et ne peut-on pas prétendre qu’un tel ensemble de dons naturels et de richesses acquises constitue le génie de perfection ou de gouvernement, et que ce fut le partage, la marque et la gloire de Guiseppe Sarto ? Non pas toute la gloire cependant, ni toute l’explication de ce grand homme.

Avant tout, il était un amie de Dieu, une âme sans aucun orgueil, toute souple, dès lors, entre les mains de la grâce divine. Et la grâce vigilante, qui l’avait préparé de loin, voyant que, jamais, il ne lui avait été rebelle, allait, à cause de cela, lui donner à gouverner les trois cents millions de catholiques – et combien d’âmes au-delà ? – qui remplissent le monde. (René Bazin)

700 pages, avec 48 pages de photographies d’époque !

Pour tout renseignementet achat en ligne

Accès aux éditions Clovis-Fideliter

fraternité sainte pie X