logos-lpl-separator-blc

Mise au point sur la béatification de Jean-Paul II annoncée pour le 01/05/11, District d’Allemagne – 14 janvier 2011

Partager sur print
Partager sur email

Maintenant c’est officiel. Le pape Benoît XVI a signé le décret de béatification de Jean-Paul II. Il devra être élevé à la gloire des autels le 1er mai 2011 à Rome.

Que faut il penser de cette béatification rapide ? Des phrases comme « Il fut un grand dévôt envers la Très Sainte Vierge Marie » ou bien « Il fut très clair sur les questions de la protection de la vie » sont-elles suffisantes pour proposer comme exemple l’ensemble de son oeuvre aux yeux de l’Eglise de notre époque?

Son pontificat fut couvert de l’ombre d’un fort oecuménisme. Jean-Paul II va entrer dans l’histoire comme Pape de l’humanisme et de la fraternité entre les religions.

Il prêcha un chemin de salut particulier pour le peuple de l’Ancien Testament, baisa devant tout le monde le coran, et pronnonça des phrases, qui ont scandalisé au plus profond d’eux même des catholiques convaincus, comme « Que saint Jean-Baptiste daigne protéger l’Islam« .

Sa réunion d’Assise est devenu le cliché du rassemblement de toutes les religions et a fortement assis et ancré dans la tête des chrétiens les respectables valeurs des libres penseurs.

On pourrait appeler cela « l’hérésie en image« . Toutes les religions mènent à Dieu. Cela contredit diamètralement les paroles de l’Ecriture Sainte : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné« .

Il ne faut pas oublier les concélébrations massives et il ne faut pas nier les abus liturgiques à l’occasion de ces grandes messes pontificales qui dans une certaine mesure ont provoqué un écroulement liturgique jamais connu et qui a propagé dans toutes les Eglises locales des abus qui crient vers le Ciel !

Est-ce là un pontificat qui mérite une béatification ?

Défendre la Foi dans toutes les circonstances contre l’erreur et ainsi unifier le troupeau du Christ et le conduire, cela c’est le commandement du Seigneur et cela est encore valable aujourd’hui.

D’autres figures mériteraient d’être élevées à la gloire des autels , par exemple Pie XII.

Source : District d’Allemagne

[Avec l’aimable autorisation du – Traduction par nos soins]

Dossier sur les projets de béatification de Pie XII et de Jean-Paul II

Bientôt bienheureux ? – Abbé Patrick de La Rocque – Mars 2010

Les dossiers sur Pie XII – Abbé Patrick de La Rocque

Pie XII face à la subversion
Quand Bernard-Henri Lévy prend la défense de Pie XII
Quand les témoins parlent
Pie XII ou Jean-Paul II, qui prier ?

Dossier sur Jean-Paul II – Patrick de La Rocque

Les discours fondateurs d’un pontificat
Le « rêve » d’une civilisation de l’amour
Assise, la prière et les religions
Au cœur d’un pontificat
Vers la béatification ?
Dieu veut-il l’unité du genre humain ?
Les Francs-Maçons face à Jean-Paul II : provocation ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X