logos-lpl-separator-blc

Ostension du Saint Suaire à Turin du 10 avril au 23 mai 2010

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France

Suresnes, le 17 décembre 2009

Chers fidèles,

Au cours d’une audience en 2008, le Pape avait annoncé une nouvelle ostension du Saint Suaire. Nous savons désormais qu’il sera exposé du 10 avril au 23 mai 2010 dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, à Turin (Italie).

Le Linceul du Sauveur paraîtra pour la première fois depuis sa restauration,entreprise en 2002 dans le plus grand secret par l’archidiocèse de Turin. La doublure, renforçant le dos du Suaire et datant du XVIe siècle, a été remplacée par une toile de Hollande ; les pièces ajoutées par les Clarisses après l’incendie de 1532 ont été enlevées.

Les 24 et 25 avril 2010, l’organisme de voyages ODEIA (1) prévoit un pèlerinage placé sous la direction spirituelle de la Fraternité Saint-Pie X.

Plusieurs prieurés, à d’autres dates, feront également le déplacement (2). Nous espérons donc que vous pourrez être nombreux à vous rendre à Turin pour vénérer cette relique insigne de la Chrétienté, qui nous a été donnée par la miséricorde divine.

Nous déplorons que le Linceul ne soit toujours pas reconnu officiellement. Désirant hâter cette reconnaissance pour le triomphe du Christ-Roi, l’association COELI (3) (Unec) propose des cartes postales à envoyer au Saint-Père, ainsi que des prières à réciter à cette intention.

Adveniat Regnum Tuum !

Abbé Régis de Cacqueray ,
Supérieur du District de France.
Suresnes, le 17 décembre 2009

Pour plus de renseignements

(1) Pèlerinage à Turin les 24 et 25 avril 2010 organisé par ODEIA pour l’Ostention du saint Suaire

(2) Contacter votre prieuré

(3) Accès aux pages réservées à COELI (Unec) – BP 29 – 92332 SCEAUX Cedex