Profanation- Cathédrale de Perpignan : Communiqué de l’abbé Vernoy

Profanation perpétrée dans notre cathédrale Saint-​Jean de Perpignan

Abbé Marc Vernoy, Prieur de Fabrègues et Perpignan

Perpignan, 13 septembre 2007

Suite à l’o­dieuse pro­fa­na­tion per­pé­trée dans notre cathé­drale Saint-​Jean de Perpignan, la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X offri­ra une Messe Grégorienne en répa­ra­tion de l’ou­trage, dimanche 16 sep­tembre 2007 à 11h., en la cha­pelle du Christ-​Roi – 113 – ave­nue Joffre – Perpignan.

Nous assu­rons Son Excellence Monseigneur André Marceau de nos prières et de notre com­pas­sion dans cette épou­van­table épreuve.

Les objets du culte sont sacrés, ils n’ap­par­tiennent qu’à Dieu, s’en empa­rer d’une manière ou d’une autre relève du crime de sacri­lège. Les lieux sacrés de l’Église catho­lique dans notre région souffrent de très nom­breuses exac­tions, dont les moti­va­tions s’é­tendent de la cra­pu­le­rie au satanisme.

Il nous a fal­lu aus­si por­ter plainte, il y a peu, auprès du com­mis­sa­riat de Perpignan. On est venu consta­ter les dom­mages, mais aucune enquête n’a appa­rem­ment com­men­cé. Ce n’est pas la pre­mière fois que nous pro­tes­tons publi­que­ment devant l’i­nac­tion et la per­mis­si­vi­té des auto­ri­tés civiles quant à ces crimes extrê­me­ment graves.

Notre conster­na­tion et notre juste cour­roux ne regarde pas les pertes maté­rielles, mais bien plu­tôt cette ter­rible offense faite à notre reli­gion et donc à Dieu.

Abbé Marc Vernoy †
Prieur Prieuré du Christ-Roi
113, ave­nue Joffre 66000 Perpignan
04 68 52 11 97

Rendez-​vous sur le site des prieurés du Languedoc

Prieurés de Fabrègues et de Perpignan