logos-lpl-separator-blc

Profanation- Cathédrale de Perpignan : Communiqué de l’abbé Vernoy

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Profanation perpétrée dans notre cathédrale Saint-Jean de Perpignan

Abbé Marc Vernoy, Prieur de Fabrègues et Perpignan

Perpignan, 13 septembre 2007

Suite à l’odieuse profanation perpétrée dans notre cathédrale Saint-Jean de Perpignan, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X offrira une Messe Grégorienne en réparation de l’outrage, dimanche 16 septembre 2007 à 11h., en la chapelle du Christ-Roi – 113 – avenue Joffre – Perpignan.

Nous assurons Son Excellence Monseigneur André Marceau de nos prières et de notre compassion dans cette épouvantable épreuve.

Les objets du culte sont sacrés, ils n’appartiennent qu’à Dieu, s’en emparer d’une manière ou d’une autre relève du crime de sacrilège. Les lieux sacrés de l’Église catholique dans notre région souffrent de très nombreuses exactions, dont les motivations s’étendent de la crapulerie au satanisme.

Il nous a fallu aussi porter plainte, il y a peu, auprès du commissariat de Perpignan. On est venu constater les dommages, mais aucune enquête n’a apparemment commencé. Ce n’est pas la première fois que nous protestons publiquement devant l’inaction et la permissivité des autorités civiles quant à ces crimes extrêmement graves.

Notre consternation et notre juste courroux ne regarde pas les pertes matérielles, mais bien plutôt cette terrible offense faite à notre religion et donc à Dieu.

Abbé Marc Vernoy †
Prieur Prieuré du Christ-Roi
113, avenue Joffre 66000 Perpignan
04 68 52 11 97

Rendez-vous sur le site des prieurés du Languedoc

Prieurés de Fabrègues et de Perpignan