logos-lpl-separator-blc

Quête du 19 octobre 2014 pour le District d’Amérique du Sud

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 19 octobre 2014
Quête impérée pour le District d’Amérique du Sud

Remerciements du District d’Amérique du Sud

Lettre aux fidèles du District de France

Martínez, le 29 septembre 2014

En la fête de saint Michel Archange

Bien chers fidèles de France,

Ayant remplacé à la tête du District d’Amérique du Sud notre cher abbé Bouchacourt, je découvre progressivement les besoins de cet immense champs d’apostolat qui s’étend de la Colombie au Brésil et de la République Dominicaine à la Patagonie. De nombreuses oeuvres requièrent notre attention mais, à l’heure actuelle, un projet nous tient particulièrement à coeur : la construction de notre première maison d’exercices spirituels à La Reja (Argentine), sur la propriété du Séminaire, près de notre École del Niño Jesús.

Les grands bienfaits des retraites spirituelles sont connus de tous: conversions fréquentes, vie chrétienne plus fervente, éveil des vocations, élan décisif vers la sainteté… Monseigneur Lefebvre le savait bien et a souvent souligné l’importance des exercices spirituels en vue du Règne du Coeur de Jésus sur les âmes, les familles et la société.

Chaque année, grâce à Dieu, de nombreuses retraites sont prêchées dans notre District. A Buenos Aires, faute de structure adaptée, elles ne peuvent s’organiser que sur une période réduite et selon des conditions assez spartiates. Profitant des vacances d’été, notre école se transforme en maison de retraite : les salles de classe se divisent en chambres improvisées, au moyen de couvertures suspendues et de pinces à linge… Le matelas posé à même le sol fait découvrir à nos retraitants, pendant cinq jours, les joies de la pauvreté franciscaine…

Un bâtiment adéquat nous permettrait également d’organiser, le week-end, des récollections et des sessions de formation pour tous les âges. Cette maison permettrait encore d’accueillir les séminaristes pour leurs retraites préparatoires à la réception des Saints Ordres.

Bénédiction du chantier de la future maison de retraine de La Reja par Mgr Fellay le 22 août 2014

Voilà pourquoi, il y a trois mois, mon prédécesseur a entamé la construction d’un édifice adapté à nos besoins, permettant d’accueillir 25 retraitants. Les fondations sont terminées, les murs sont ébauchés, mais… il nous manque encore un peu plus de 200 000 € pour terminer le chantier !

Je me permets donc de confier ce projet à votre générosité. Que Notre Dame de Guadalupe et Saint Joseph guident votre charité. Nous les prions de récompenser abondamment votre bonté par de nombreuses grâces spirituelles et temporelles.

Soyez assurés, dès à présent, de notre profonde gratitude et de nos prières à toutes vos intentions, dans les saints Coeurs de Jésus et de Marie.

Padre Mario TREJO

Quête du 19 octobre 2014 pour le District d’Amérique du Sud

Tous les renseignements sur le District d’Amérique du Sud

Supérieur : Padre Mario TREJO
Assistant : Padre Ezequiol RUBIO
Econome : Padre Fernando RIVERO

Casa Maria Reina
Pedro Goyena 2034
1640 MARTINEZ
Provincia de Buenos Aires
ARGENTINE
00 54 11 47 92 15 56
00 54 11 47 98 71 93
00 54 11 47 93 37 30 – Fax personnel du Supérieur du District
Le site du District d’Amérique du Sud
Les activités du District d’Amérique du Sud
fraternité sainte pie X