logos-lpl-separator-blc

Soeurs missionnaires : le 3 Oct. 2012 une postulante a reçu l’habit religieux et le nom de Sœur Nicolas de Jésus

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La communauté des Soeurs missionnaires de la FSSPX réunie autour de Monsieur l’Abbé Willoud,
supérieur du district de Suisse et oncle de la novice

Le 3 Octobre fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et patronne des missions, une de nos postulantes a reçu l’habit religieux et le nom de Sœur Nicolas de Jésus. Cette jeune fille, originaire de Suisse, eu la joie d’être entourée de nombreux membres de sa famille.

La cérémonie fut célébrée par Monsieur l’Abbé Willoud, supérieur du district de Suisse et oncle de cette novice. Le sermon fut à charge de l’abbé Pazat, aumônier des sœurs missionnaires.

Le Bon Dieu nous a béni avec une journée splendide. Suite à la cérémonie et un bon repas buffet, nous eûmes l’occasion d’entendre les belles mélodies Helvétiques, dument accompagnés de l’accordéon et yodle. Un peu surprenant en pleine Afrique! Mais pour rétablir l’ordre naturel, certains de nos fidèles africains ont aussi démontré leurs talents avec des chants en Swahili. Pour compléter le tableau musical, toute la communauté présenta un chant … en italien !

Nous avons aussi la joie de vous annoncer la rentrée de deux postulantes. L’une est française, Hélène Pieronne que peut être certains connaissent grâce à son aide à la sacristie pendant les pèlerinage de Chartres, et l’autre nous vient du Gabon, après une bonne préparation avec nos chères sœurs de la Fraternité à Ruffec. Le Nigéria nous a envoyé deux nouvelles pré-postulantes. Cette petites communauté de missionnaires grandit et devient encore plus polyglotte, signe de l’universalité de l’Eglise et de la foi catholique. Cela nous rends la tache un peu plus difficile pour donner les cours et instructions, mais Sœur Maria Concepción est aussi une excellente polyglotte, venant des Philippines, îles aux nombreux dialectes.

Après ces bonnes fêtes, il faut que le sérieux revienne avec les cours de formation religieuse. Trois années de formation, en dehors du pré-postulat, passent très vite. Seront- elles prêtes pour les envoyer dans le monde entier, au secours de nos prêtres missionnaires ? Dieu seul le sait ! Mais ce qui est absolument sûr c’est que vos prières peuvent nous aider grandement, et nous en remercions d’avance.

Nairobi, Kenya

Abbé Philippe Pazat

Soeurs Missionnaires de Jésus et Marie

Soeurs Missionnaires de Jésus et Marie

Our Lady of the Angels’s House
19, Link Road – Karen
(PO Box 852)
00502 Karen
EAK – Nairobi
Kenya
00 254 20 386 22 14
Les Soeurs Missionnaires de Jésus et Marie