SOS des catholiques de Tradition d’Irlande aux catholiques de France – Aidons-​les !, abbé C. Bouchacourt – 14 mai 2018

S.O.S des catholiques de Tradition d’Irlande

« Le 25 mai pro­chain aura lieu un réfé­ren­dum en Irlande pour voter le main­tien ou retrait du hui­tième amen­de­ment de la consti­tu­tion irlan­daise qui jus­qu’à main­te­nant, garan­tit l’é­gal droit à la vie de la femme enceinte et de l’en­fant qu’elle porte. L’Irlande subit une énorme pres­sion d’in­tro­duire l’a­vor­te­ment de la part des Nations Unies, de l’Europe, des loges maçon­niques et des hommes les plus riches du monde.

Il n’y a quunmiracle qui peut arrê­ter l’in­tro­duc­tion de l’a­vor­te­ment dans notre pays. C’est pour cette rai­son que nous nous tour­nons vers vous.

Nous sommes bien conscients de votre rôle à tra­vers le titre de « fille aînée de l’Eglise » qui était confié à votre nation de la part de Dieu par l’in­ter­mé­diaire de Son Eglise. Notre petit pays pou­vait être consi­dé­ré comme la fille cadette de l’Eglise ! Cette auto-​description nous rem­plit avec une cer­tain audace et har­diesse ! Le récit de l’Evangile de saint Luc (Luc 11, 5–13) concer­nant l’a­mi qui impor­tune son ami dans la nuit mais qui finit par obte­nir ce qu’il demande, nous motive et nous encou­rage encore plus. Nous vous sup­plions donc de venir à notre secours par le moyen de prières, de jeûnes, d’abs­ti­nences, d’exor­cismes ou de sacrifices …

Tout ce qui peut atté­nuer le mal et apai­ser la colère de Dieu contre notre petit pays (qui a déjà accepté un chan­ge­ment dans la constitution contre les lois de Dieu il n’y a pas très long­temps) afin de gagner la grâce du Cœur de Notre Seigneur Jésus Christ pour la pro­tec­tion de la vie humaine au sein de notre constitution.

Une belle prière pour la France du 19ème siècle nous confirme le pou­voir de la France sur la volon­té divine :

« 0 Dieu tout-​puissant et éter­nel ! Qui avez éta­bli l’empire des Francs pour être l’ins­tru­ment de votre divine volon­té dans le monde entier, le porte-​glaive et le rem­part de votre sainte Eglise, nous vous en sup­plions, que votre céleste lumière pré­vienne par­tout et tou­jours les fils de la France tour­nés ver vous, afin que, voyant ce qu’il impor­te­rait de faire pour éta­blir votre royaume en ce monde,ils aient le cou­rage de l’ac­com­plir avec une cha­ri­té et une éner­gie que rien ne lasse. Par le Christ Notre-​Seigneur. Ainsi-soit-il. »

Venez à notre secours !

En retour, avec l’aide de Dieu, nous vous pro­met­tons notre sou­tien dans l’a­ve­nir si jamais la France a besoin de l’aide très humble de sa « pauvre sœur cadette ».

Vive le Christ-​Roi ! Vive Marie-Reine ! »

Chers fidèles du District de France,

Répondons avec géné­ro­si­té à cet appel et réser­vons une dizaine de notre cha­pe­let quo­ti­dien à cette intention.

Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X

Suresnes, le 10 mai 2018, en la fête de l’Ascension de Notre Seigneur

Source : La Porte Latine du 14 mai 2018

FSSPX Second assistant général

Né en 1959 à Strasbourg, M. l’ab­bé Bouchacourt a exer­cé son minis­tère comme curé de Saint Nicolas du Chardonnet puis supé­rieur du District d’Amérique du Sud (où il a connu le car­di­nal Bergoglio, futur pape François) et supé­rieur du District de France. Il a enfin été nom­mé Second Assistant Général lors du cha­pitre élec­tif de 2018.