logos-lpl-separator-blc

Tout nouveau, tout beau… quoi !, par Piekaya – St Pie n° 183

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Tout nouveau, tout beau… quoi !

Depuis la dernière lune, je pleure beaucoup.

Oui, chers frères chrétiens catholiques de Saint Pie. Le vieux Piekaya pleure, et de ses deux yeux. C’est peut-être parce que c’est le temps de la Passion de Jésus que nous avons crucifié par nos péchés de tout et n’importe quoi. Mais cette année, c’est plus fort. Quand je réfléchis à ce que les Pères nous ont dit aux Chemins de Croix du Carême où ils parlent du prêtre catholique, c’est là que ça me prend.

Ça fait combien de saisons sèches que je prie à Saint Pie ? Ma vieille me dit que c’est beaucoup, parce que notre dernier fils qui est aujourd’hui grand, et qui me donne un billet de son salaire quand il peut, était encore tout petit quand on est arrivés à St Pie. Et là je me dis que nous les vieux, on a trop mal fait.

J’ai traîné au moins dix ans avant de remettre le Bon Dieu dans mon foyer. Pendant ce temps, les enfants sont partis, chacun chez son copain ou sa copine. J’ai pas été d’accord, mais ils ne m’ont pas écouté… Jusqu’à présent il n’y en a pas un seul qui est marié devant Dieu, c’est tout façon – façon !

Aujourd’hui que je communie beaucoup, je pleure beaucoup aussi. Là où les Pères nous ont parlé de tout ce que le prêtre nous donne, au nom de Dieu, je comprends tout le mal que j’ai fait. J’ai trop perdu le temps pour mon âme… Mes enfants ne m’écoutent plus parce que tout le temps qu’ils étaient petits, je leur ai donné un mauvais exemple… Il y a des jours – et surtout des nuits ! – où je me demande ce que je vais raconter à Saint Pierre Apôtre pour qu’il me laisse entrer au Ciel. Ça me donne les frissons, même à la saison chaude.

Alors je prie Jésus par sa sainte Mère Marie, avec mon chapelet, pour qu’il me pardonne. Par le prêtre Dieu m’a donné une vie nouvelle ; je l’ai gâchée, puis Il m’a donné une deuxième chance. Et je prie pour les enfants de St Pie : qu’ils deviennent des bons parents pour leurs enfants, mieux que nous ; que leur vie chrétienne et celle de leurs enfants soit du tout nouveau qui reste toujours aussi beau… pour Dieu quoi.

Extrait du Saint Pie n° 183 de mars 2010

Gabon – Mission Saint-Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU – 15/08/11

Mission Saint-Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON
00 241 11 76 60 18

Gabon – Juvénat du Sacré-Coeur

Directeur : Abbé Christophe LEGRIER – 15/08/11

Juvénat du Sacré-Coeur
Primaire Saint-Joseph-de-Calasanz
& Collège Privé de LA MERCI
Quartier Rio – PK 5 – BP 2149
Libreville – GABON
00 241 11 72 18 66

Comment nous aider ?

A la demande de nos lecteurs intercontinentaux nous donnons le numéro de C.C.P où vous pouvez nous aider :

C.C.P. |23|038|98|T|020| Paris, ou envoyer un chèque à l’ordre de la Mission Saint Pie X à notre adresse. Merci !