Croisade de prière : la messe et les vocations, nos trésors !

La situa­tion inter­na­tio­nale connaît une dégra­da­tion mani­feste. L’un des points les plus cri­tiques concerne l’interdiction des messes publiques. Le Supérieur géné­ral a déci­dé de lan­cer une Croisade de prière, appuyée sur la réci­ta­tion du chapelet.

Chers membres de la Fraternité, chers fidèles, chers amis,

Ceci est un appel éner­gique, implo­rant, qui s’adresse à vous tous, et à tous ceux à qui vous pour­rez le trans­mettre : « Unissons nos forces pour obte­nir du Ciel la liber­té incon­di­tion­née de célé­brer publi­que­ment la messe et d’y assis­ter ! » La sainte messe est ce qui nous tient le plus à cœur. Qu’elle puisse être de nou­veau célé­brée avec une totale liber­té : elle contient la solu­tion à tous les maux, à toutes les mala­dies, à toutes les peurs.

S’y ajoute une inten­tion de prière non moins impor­tante : les voca­tions. Prions, sup­plions le Ciel d’envoyer beau­coup d’ouvriers à la Vigne du Seigneur, beau­coup de saints prêtres. Nos sémi­naires doivent être tou­jours pleins ! Les âmes ont faim, et il n’y a pas assez de prêtres pour les rassasier !

Resterons-​nous insen­sibles à la situa­tion actuelle ? « Quiconque demande, reçoit, et l’on ouvri­ra à celui qui frappe » (Mt 7, 8), nous pro­met Notre-​Seigneur. Faisons notre part : les grâces ne sont obte­nues que si on les demande avec insistance.

Chers amis, je vous invite donc tous et cha­cun, petits et grands, laïcs et per­sonnes consa­crées, et je vous sup­plie de vous joindre à cette Croisade de prière pour la messe et les voca­tions. Les Croisés par­taient déli­vrer le tom­beau de Jésus-​Christ ; par­tons déli­vrer le tré­sor du Christ-​Roi, son tes­ta­ment d’amour !

Quand partirons-​nous en Croisade ? Le 21 novembre, fête de la Présentation de la Sainte Vierge au temple.

Qui sera le chef de cette Croisade ? Celle qui se tenait debout au pied de la Croix, et à qui il a été dit : « Femme, voi­là votre fils. » Celle qui est donc char­gée de prendre soin de nous, dont le cœur est si bon, et la puis­sance d’intercession infaillible !

Quelle arme utiliserons-​nous ? Celle-​là même qui nous a été don­née par le Ciel : le cha­pe­let. Une arme facile à se pro­cu­rer, facile à manier, d’une effi­ca­ci­té immense sur le Cœur de Dieu, et qui met en déroute le démon, enne­mi juré de la sainte messe et des prêtres !

Quand se ter­mi­ne­ra cette Croisade ? Le Jeudi saint (1er avril 2021), qui nous fera célé­brer à la fois l’institution du saint sacri­fice de la messe et celle du sacer­doce, c’est-à-dire ce que nous avons de plus cher.

À qui remettrons-​nous les résul­tats de cette Croisade ? À la Sainte Vierge elle-​même. Chaque dis­trict en orga­ni­se­ra la col­lecte et les com­mu­ni­que­ra à la Maison géné­rale en temps voulu.

Si le Ciel, par l’intervention de la Sainte Vierge, nous en offre la pos­si­bi­li­té, la Fraternité se ren­dra en un pèle­ri­nage gran­diose d’action de grâces à Lourdes, en octobre 2021.

Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse votre générosité !

Menzingen, le 11 novembre 2020, en la fête de saint Martin
Don Davide Pagliarani, Supérieur général

Source : Maison Générale de la Fraternité Saint-​Pie X

Supérieur Général FSSPX

M. l’ab­bé Davide Pagliarani est l’ac­tuel Supérieur Général de la FSSPX élu en 2018 pour un man­dat de 12 ans. Il réside à la Maison Générale de Menzingen, en Suisse.