logos-lpl-separator-blc

« FlashPress-Infocathos » du 14 juillet 2007

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

« FlashPress-Infocathos  » du 14 Juillet 2007

Allemagne

Les traditionalistes entament une campagne de promotion pour la messe tridentine en publiant dans la presse des annonces afin de rallier les adeptes de « la messe en latin ».

« L’association des cercles de laïcs et de prêtres catholiques dans les régions de langue allemande » (Vereinigung derInitiativkreise katholischer Laien und Priester im deutschen Sprachraum) et l’organisation « Pro Sancta Ecclesia » ont décidé le 12 juillet à Ober-Olm (Rhénanie-Palatinat) d’unir leurs forces pour mettre en application le Motu proprio de Benoît XVI.

Dans le journal « Frankfurter Allgemeine« , les deux organisations ont publié une annonce dans laquelle elles appellent les adeptes de l’ancien rite à se rassembler. Ils visent ainsi à former des communautés suffisamment grandes afin de répondre aux exigences exprimées par le Pape pour qu’une messe selon le rite tridentin puise être régulièrement célébrée.

Benoît XVI a émis en effet comme critère la formation d’un groupe stable en vue d’introduire de façon régulière l’ancien rite dans une paroisse.

Les deux organisations expliquent leur campagne par le fait que durant les dernières décennies, « à l’intérieur de l’Eglise, dans les paroisses et les diocèses, il y avait des forces importantes qui empêchaient par tous les moyens la célébration de la Sainte Messe dans cette forme qui nous été transmise« .

Certaines réactions apparues après la diffusion du document « Summorum Pontificum » ont montré que « ces forces n’ont absolument pas abandonné leur résistance ».(source : KNA)

FlashPress-Infocathos du 14 juillet 2007

fraternité sainte pie X