logos-lpl-separator-blc

Grand succès de la conférence de l’abbé Celier à Nantes

Partager sur print
Partager sur email


Conférence de M. l’Abbé Celier à Nantes

Qu’en est-il de Benoît XVI et des traditionalistes ? La question intéresse nombre de catholiques et une centaine de Nantais se sont retrouvés au Prieuré Saint-Louis, vendredi 8 juin, dans la soirée, pour connaître un avis autorisé : celui de M. l’Abbé Grégoire Celier, directeur des éditions Clovis et responsable de publication de la revue Fideliter.

L’affluence était telle que certains auditeurs ont dû s’asseoir tant bien que mal sur des tables et d’autres s’installer dans des fauteuils de jardin à proximité des portes ouvertes de la salle de conférence. Heureusement, il paraît que la place n’était pas mauvaise.

Dans un livre paru récemment aux éditions Entrelacs, M. l’Abbé Celier a traité, en duo avec M. Olivier Pichon, journaliste, la question des relations entre Rome et la Fraternité Saint-Pie-X. En un dialogue souvent percutant mais toujours courtois, ils s’y intéressent successivement au présent (la situation actuelle des pourparlers) et au passé (l’historique de la crise) et évoquent même le futur, c’est-à-dire étudient les différentes solutions qui pourraient permettre de régler les différents.

A défaut d’être prophète, on peut tirer des enseignements de l’histoire de l’Eglise qui a connu plus d’une crise depuis l’Ascension. Ecrivain et éditeur de métier, le conférencier a su offrir de cet ouvrage, en une heure et demie, une présentation très intéressante sans pour autant en reprendre le contenu ni en épuiser le sujet.

Nombreuses furent donc, pour finir, les demandes de dédicace des lecteurs et futurs lecteurs.

Pour tout savoir sur le prieuré Saint-Louis de Nantes

Pages consacrées au prieuré Saint-Louis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X