logos-lpl-separator-blc

Le reportage photo de l’ASCA

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Reportage reçu le vendredi 12/12/2003

« Certitude » de la méthode :

L’abbé de Tanoüarn donne une leçon de théologie appliquée aux médias médusés !

Conviction réaffirmée :

Les abbés de Tanoüarn et Chautard ré-expliquent, par le menu à la presse, qu’ils appartiennent à une Eglise qui considère les lieux de culte comme inviolables et sacrés ! L’AFP n’en revient pas de cette fermeté des « intégristes » (sic) !

Une autre vision des choses :

Celle -troublée- du Père William-Jean de Vandière (écharpe rouge), curé de Saint-Séverin/ »Saint-Nicolas », spécialiste du dialogue islamo-chrétien (ça ne s’invente pas !). Espérait-il récupérer Saint-Nicolas ? Notre-Dame a intercédé auprés de son divin fils afin qu’il ne le permette pas.

Les portes s’ouvrent enfin :

L’évacuation a eu lieu, rapidement, et dans le calme. Dans l’encadrement de la porte principale, rue Monge, les abbés Lorber et de Cacqueray (Supérieur du District de France). Au premier plan, de dos, l’abbé Chautard.

Une dernière déclaration :

Messieurs les abbés Beauvais et chautard font un résumé des événements devant la presse qui n’en revient toujours pas ! Tout s’est passé dans le calme sous le regard bienveillant de l’Immaculée Conception.

Retour à la normale :

Tout est rentré dans l’ordre. Messieurs les abbés de Cacqueray (qui tient son téléphone portable à la main) Beauvais, de Tanoüarn, Chautard et Dubujadoux en plein « debreefing ». La journée a été bonne. La soirée sera magnifique avec plus de 5 000 fidèles pour remercier Notre-Dame pendant la procession aux flambeaux en son honneur. Deo gratias !

« Association Saint Cyrille d’Alexandrie »

ASCA
6, parc de la Bérangère
92210 Saint-Cloud
France

Bulletin de liaison trimestriel : La Lettre de Saint Cyrille
01 55 57 00 47

fraternité sainte pie X