logos-lpl-separator-blc

Deux contes pour Noël – Arnaud de Cacqueray-Valménier

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Arnaud de Cacqueray-Valménier

Ce jour-là, dans l’église de Pommerit-le-Vicomte, une fillette aux yeux noirs, avec un noeud coquet dans les cheveux, regarde avec étonnement une petite cloche s’envoler vers le ciel. Le coeur un peu serré, la petite cloche franchit le portail de l’église et commence un long voyage qui va la mener jusqu’à Rome, dans la Ville éternelle.

Une belle histoire du temps passé, dans la pure tradition chrétienne, à raconter le soir, à la veillée. Avec de magnifiques illustrations pour faire rêver petits et grands. Idéal pour une première lecture ou à raconter aux petits à partir de l’âge de 3 ans.

Le Noël de Poupa le petit ours

Arnaud de Cacqueray-Valménier

Pourquoi, ce matin-là, Poupa le petit ours se retrouve-t-il tout seul ? Où sont donc passés ses amis de la forêt ? Et pourquoi se sent-il lui aussi poussé à quitter son chêne douillet et la rivière argentée pour un long voyage, vers un pays lointain?

C’est qu’il y a très longtemps, les animaux ont été sauvés d’une terrible catastrophe, et aujourd’hui ils sont tous partis remercier celui qui les a sauvés.

Idéal pour une première lecture ou à raconter aux petits à partir de l’âge de 3 ans.

Pour passer vos commandes

– Conte n° 1: La petite cloche de Pommerit-le-Vicomte

– Conte n° 2: Le Noël de Poupa le petit ours

En librairie

A la librairie Saint-Nicolas, chez Duquesne Diffusion et dans toutes les bonnes librairies !