Livres que nous conseillons sans aucune réserve pour chaque âge de la famille

Vous trou­ve­rez ici des titres que nous conseillons sans aucune réserve pour chaque âge de la famille.

En effet ne per­dons pas de vue com­bien la lec­ture d’un bon livre est un ali­ment com­plet ! Elle aug­mente la puis­sance de notre cer­veau, déve­loppe la créa­ti­vi­té, par­ti­cipe à notre déve­lop­pe­ment per­son­nel, nous dis­trait, nous détend et enfin elle enri­chit notre vocabulaire.

Il faut, dès l’en­fance, habi­tuer vos enfants à aimer les livres ! Mais, quel que soit l’âge, le choix est déli­cat tant l’on trouve des genres variés… N’oubliez jamais qu’un mau­vais livre peut faire autant de mal qu’un mau­vais ami !

Pour tout-​petits : Magnifiques calen­driers de l’Avent au choix : Fra Angelico, Boticelli, Princes de la Renaissance à com­plé­ter par la lec­ture du récit de Noël. Ce sont des repro­duc­tions de tableaux avec les 25 fenêtres à ouvrir pour décou­vrir un détail mais il n’y a pas de texte. (Minédition)

Dès 6 ans : La Nativité – Giotto (Minédition)

6–10 ans : Notre-​Dame de Fatima – Agnès Richomme (Edition Clovis)

12–14 ans : Le Père Pro, héros de la Cristiada – Dollard des Ormeaux (édi­tions Sainte Philomène)

Formation 15 ans et plus : Le Chrétien – La femme chré­tienne – Elisabeth Leseur ( 2 livrets dif­fé­rents – édi­tions Les amis de Saint François de Sales)

A par­tir de 15 ans : Le mes­sage d’a­mour du Cœur Immaculé de Marie à Fatima – Père Stanislas du Chambon-​Feugerolles (édi­tion Chiré)

Adultes (à par­tir de 16 ans)

- Formation : La vraie vie de Marie Heurtin – Louis Arnould (édi­tion Salvator)
– Histoire : La réforme litur­gique angli­cane – M. Davies (édi­tion Clovis)
– Education : Apprendre à voir : La Nativité – S de Gourcy (édi­tion Desclée de Brouwer)
– Méditations- Réflexions : Aux sources de la joie avec Saint François de Sales – Chanoine Vidal (édi­tion NLF )

Pour com­plé­ter cette liste, vous pou­vez vous ren­sei­gner sur les Cercles de lec­ture, René Bazin : (à par­tir de 16 ans- Culture, Formation)

La Revue : « Plaisir de lire » pro­pose un choix de nou­veau­tés pour toute la famille (dis­trac­tion, his­toire, acti­vi­tés manuelles) Envoi d’un numé­ro gra­tuit sur simple demande à

Sources : Foyers ardents /​La Porte Latine du 10 novembre 2017