logos-lpl-separator-blc

Lettre aux Amis et Bienfaiteurs

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Rentrée 2005, 24 élèves au Collège CHARLEMAGNE, l’essor est en cours !

Chers amis et bienfaiteurs,

Avec l’ouverture de notre classe de 3ème, cette rentrée 2005 marque l’achèvement de la phase de démarrage de l’oeuvre que vous soutenez..

Ainsi, les familles de l’ouest bénéficient désormais de quatre classes qui vont de la 6ème à la 3ème. Avec ce développement, nous comptions désormais 24 élèves inscrits à l’occasion de cette rentrée (25 en novembre !).

Au cours de cet été, et grâce aux dons reçus, nous avons pu réaliser la mise aux normes de sécurité de cette nouvelle classe. Garantir une éducation chrétienne, c’est tout mettre en oeuvre pour que l’esprit de Foi, et un enseignement sérieux se retrouvent en parfaite symbiose. Lors des numéros précédents, nous avons souvent insisté sur l’esprit de famille chrétien qui anime ce collège.

Je me permets donc de vous proposer la suite de l’article tiré des oeuvres de St Jean Bosco sur la pédagogie Salésienne. Pour autant, à travers ce numéro, je tiens particulièrement à mettre l’accent sur le corps professoral, en raison de l’effort que nous déployons à sélectionner les éducateurs.
En effet, au-delà de l’esprit, il est important de proposer un enseignement de qualité, reconnu tant pour ses valeurs que pour le niveau d’enseignement délivré.

Pour cela, vous me permettrez d’ouvrir une « fenêtre » pour nos enseignants qui se dévouent au quotidien, et participent activement au bien des âmes qui leur sont confiées. Enfin, vous comprendrez que je réserve une page spécifique à l’attention de votre générosité.

Les coûts supportés sont désormais à leur paroxysme, et les besoins considérables. Nous comptons sur votre aide, ainsi que sur la Divine Providence, pour que cette barque d’espoir et de renouveau dans l’éducation chrétienne survive aux flots et intempéries qui la menacent chaque jour.

Soyez assurés en retour, des prières de nos enfants, afin que tous nos bienfaiteurs obtiennent les grâces nécessaires au salut de leur âme.

Hugues PILOQUET Président

Lire la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs : textes et photos (4 pages)

La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs du Collège Charlemagne n° 5 de novembre 2005