logos-lpl-separator-blc

Lettre aux parents – Ecole St- Michel – Chateauroux

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Lettre aux parents

Mai 2006

Quelques avis

– Les demandes d’inscription pour l’année prochaine sont relativement nombreuses. Elles sont aussi malheureusement tardives : les premiers arrivés seront les premiers inscrits.

– Les examens d’entrée pour les nouveaux candidats auront lieu les 26 et 27 mai. Quant aux réinscriptions, veillez à nous en retourner les demandes au plus tard le 10 juillet.

– En raison du nombre, les élèves qui ont été sommés de corriger leur comportement (avertissement disciplinaire) ou leur travail (blâme scolaire) ne seront pas prioritaires. Nous recommandons aux parents de ces garçons de prendre leurs dispositions pour les inscrire dans d’autres établissements (spécialement pour les réinscriptions en seconde, première et terminale).

– Le départ en révision des élèves de première et de terminale aura lieu avec le départ du weekend de la Pentecôte.

– Je ne suis pas daltonien, et j’arrive encore à faire la différence entre le bleu et le noir. Beaucoup d’entre vous ont fait l’effort des pantalons bleus de l’uniforme. c’est manifestement possible. Je rappelle donc que l’an prochain, la couleur des pantalons devra être le bleu, pas le noir ni le gris mais le bleu marine. De même pour les chemises : l’an prochain, les enfants porteront sous la vareuse la chemise bleue exclusivement. Quant aux chaussures, il reste un ou deux irréductibles qui veulent me faire admettre que leurs « basket » ou équivalents sont des chaussures de ville. à croire qu’en plus d’être daltonien je suis naïf !

Suite de la lettre aux Parents

Accéder à la lettre en format pdf

Indre : Ecole Saint-Michel

Abbé Vincent Bétin

6ème à Terminale, sections L et S – Pensionnat
Ecole Saint-Michel
Surins
36250 Niherne

02 54 29 89 48
02 54 29 80 77
fraternité sainte pie X