logos-lpl-separator-blc

Cahiers Saint Raphaël n°77

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

epuis l’aube de l’humanité, la famille telle que Dieu l’a voulue est la base de toutes les sociétés. Or cette notion fondamentale a plus évolué en quarante ans que pendant le millénaire précédent. C’est en effet sa disparition qui a été programmée. Les lois de la plupart des pays européens vont dans ce sens. Un couple sur deux dans notre pays vit désormais en dehors des liens du mariage. La Grande-Bretagne prépare une loi permettant de divorcer en dix minutes. L’Espagne et l’Italie ont le taux de natalité le plus faible du monde. La Belgique, la Hollande ont légalisé le mariage des homosexuels et l’adoption des enfants par ceux-ci. Les lois en faveur de la contraception et de l’avortement détournent le mariage de ses fins naturelles et permettent le vagabondage sexuel. Les méthodes artificielles de reproduction privent le fruit de la procréation du soutien naturel offert par les familles traditionnelles. Tout ceci entraîne un mal de vivre dont notamment l’euthanasie, le suicide, les dépressions nerveuses, le Sida, sont le reflet. Mais chassez le naturel, il revient au galop. La nature reprendra toujours ses droits ayant laissée auparavant derrière elle les ruines des civilisations décadentes. Défendons la famille pour qu’un jour elle puisse renaître.

Sommaire

Editorial

Défendons la famille, par Jean-Pierre Dickès

Aimer la famille

La famille selon Dieu, par l’abbé Thierry Legrand; Le besoin de Géants par Godeleine Lafargue; La fonction de la famille par le Docteur Louis N’ghiem; Bâtir une famille François Villars.

Détruire une famille

Le démantèlement de la politique familiale par P. Bourcier de Carbon.

Protéger la famille

Défendre la famille par Dr Luc Perrel; Défendre les enfants par Frédérique Arnaud; La revanche de la nature par Dr Jean-Pierre Dickès.

Questions d’actualité

Musique moderne : dangers et conséquences par Pierrette Beutter.

Brèves d’actualité

Nouvelles de France et d’ailleurs
Vie de l’association : voir les communiqués sur le site de l’ ACIM

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numéros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM (20B, place Dupleix 75015 PARIS) en précisant vos noms, prénoms, et adresse. On peut également commander au numéro, à cette même adresse, pour 8 euros franco de port.
Egalement en vente à de France Livres – 6 rue du Petit Pont 75005 Paris – pour 8 euros.