Résultats de la croisade de prière 2020–2021

Crédit photo : Upper Hutt / Unsplash

Une croi­sade de prière avait été lan­cée par M. l’ab­bé Pagliarani, Supérieur géné­ral de la Fraternité sacer­do­tale Saint-​Pie X. Cette croi­sade a débu­té le 21 novembre 2020 et s’est ache­vée le 1er avril 2021, le Jeudi saint. En voi­ci les résul­tats accom­pa­gnés d’une lettre du Supérieur général.

La messe et les vocations, nos trésors !

Chers membres de la Fraternité, chers fidèles, chers amis,

Le 11 novembre der­nier, nous sol­li­ci­tions votre géné­ro­si­té pour redou­bler de sup­pli­ca­tions vers le Ciel, afin d’obtenir par une Croisade de prières la libé­ra­tion de la messe et l’afflux de nom­breuses vocations.

Cette Croisade ayant pris fin le Jeudi saint der­nier, nous avons pu enfin en ras­sem­bler les résul­tats. Avec une joie débor­dante, nous aurons l’honneur de les remettre solen­nel­le­ment, le 1er mai pro­chain, à la Vierge Marie notre mère, en ce pre­mier jour du mois qui lui est consa­cré, fête aus­si de saint Joseph.

Il me tient à cœur, par ces quelques lignes, de vous remer­cier bien cha­leu­reu­se­ment pour l’engagement et l’ardeur avec les­quels vous avez su répondre à notre appel pres­sant. En ces heures bien éprou­vantes et dif­fi­ciles pour l’Église et pour ses enfants, la vue de cette sainte alliance de prière à tra­vers le monde est un puis­sant récon­fort pour nos âmes et un gage ferme d’espérance en l’indéfectible secours du Ciel.

Quelle n’est pas notre gra­ti­tude envers la mater­nelle assis­tance de la Vierge Marie ! Partout dans le monde, le même constat s’impose : mal­gré les res­tric­tions sani­taires et les dif­fi­cul­tés de toutes sortes, les fidèles affluent, tou­jours plus nom­breux, autour des autels où nos prêtres offrent le saint sacri­fice. En beau­coup d’endroits, le nombre des fidèles a même dou­blé. Comment expli­quer cette renaissance ?

Tout d’abord, par la puis­sance du cha­pe­let : infaillible et tou­jours effi­cace auprès du Cœur Immaculé, cet aimant attire à Dieu l’âme qui le récite, et attire sur elle – et autour d’elle – les béné­dic­tions de Dieu.

En second lieu, par le dévoue­ment inlas­sable et ingé­nieux de nos prêtres, aux­quels je tiens à expri­mer ma pro­fonde gra­ti­tude. En sachant même prendre des risques, ils ont riva­li­sé de zèle et d’ardeur pour garan­tir à vos âmes les secours des sacre­ments, atti­rant de la sorte de nom­breux nou­veaux fidèles. Grâce à leur doci­li­té par­fois auda­cieuse et à la liber­té d’action dont ils jouissent au sein de la Fraternité, leur minis­tère n’a jamais ces­sé de rayon­ner magni­fi­que­ment, et de répandre en abon­dance la vie divine.

Enfin, par le redou­ble­ment de fer­veur et le nou­vel empres­se­ment avec lequel cha­cun d’entre vous entre­prend de tra­vailler à sa propre sanc­ti­fi­ca­tion. Il est indé­niable que les cir­cons­tances secouent la tor­peur dans laquelle, peut-​être, nos âmes s’assoupissaient. En ces temps comme en d’autres, la divine Providence se sert des maux qu’elle per­met afin de nous aiguillon­ner : nous appré­cions davan­tage la valeur de la messe et des sacre­ments depuis que nous avons à les recher­cher avec plus d’ardeur, et goû­tons avec plus d’amour les bien­faits spi­ri­tuels reçus, depuis que nous redou­tons d’en être privés.

Aussi, après ces remer­cie­ments bien sin­cères, je tiens à vous encou­ra­ger. Notre Croisade ne doit pas s’arrêter là. Le monde et l’Église ont besoin de chré­tiens qui prient et qui se sanc­ti­fient pour que Notre-​Seigneur étende son règne : en eux d’abord, et à tra­vers eux en tous ceux que leur rayon­ne­ment atteint. L’Église et le monde se meurent : il faut à Dieu des âmes qui vivent, et dont la vita­li­té spi­ri­tuelle soit comme un sang nou­veau pour la régé­né­ra­tion de nos socié­tés. La volon­té de Dieu, c’est votre sainteté.

Qu’enfin cette inten­tion des voca­tions demeure bien pré­sente à nos cœurs : n’ayons rien de plus cher que de sus­ci­ter à Dieu des âmes géné­reuses, prêtes à lui consa­crer toutes leurs forces et toute leur vie.

Que Dieu vous bénisse, sou­tienne votre géné­ro­si­té, et vous accorde de demeu­rer tous dans sa charité !

Dillwyn, le 25 avril 2021, en la fête de saint Marc
Don Davide Pagliarani, Supérieur général

Chapelets comptabilisés au 1er mai 2021

SÉMINAIRES
Séminaire Saint-​Pie X – Écône21 382
Séminaire Saint-Curé‑d’Ars – Flavigny14 107
Séminaire du Sacré-​Cœur – Zaitzkofen9 118
Séminaire Saint-Thomas‑d’Aquin – Dillwyn14 322
Séminaire Sainte-​Croix – Goulburn4 307
DISTRICTS et MAISONS AUTONOMES  
Afrique 147 341
Allemagne 175 573
Amérique du Sud 148 954
Asie 402 988
Australie /​Nouvelle-​Zélande 135 236
Autriche 63 786
Belgique /​Pays-​Bas 16 982
Canada 165 352
États-​Unis 282 508
France 296 830
Grande-​Bretagne /​Irlande 31 950
Italie 61 622
Mexique 102 695
Suisse 131 796
Amérique Centrale /​Caraïbes 29 223
Brésil 30 615
Espagne /​Portugal 17 614
Europe de l’Est 167 741
Maison contem­pla­tive – Montgardin 2 967
Noviciat Sainte Thérèse – Salvan 4 432
Liban 20 630

Total : 2 482 059 chapelets

Supérieur Général FSSPX

M. l’ab­bé Davide Pagliarani est l’ac­tuel Supérieur Général de la FSSPX élu en 2018 pour un man­dat de 12 ans. Il réside à la Maison Générale de Menzingen, en Suisse.