logos-lpl-separator-blc

Un témoignage émouvant

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le témoignage émouvant d’un « liseur » du Forum Catholique

C’est avec des sentiments troublés que je me suis rendu hier à Saint Nicolas pour la messe et la procession en l’honneur de l’Immaculée Conception.
Troublé, parce que j’ai pu voir sur ce forum la haine, la hargne et l’aigreur de certains liseurs du forum catholique. Très honnêtement, ou peut-être très naïvement, je n’imaginais pas une seule seconde qu’un catholique sincère puisse montrer autant de cruauté vis-à-vis de la Fraternité Saint-Pie X.
Et puis (merci Très Sainte Vierge) deux événements sont venus me réconforter :
– 17h30 : je reçois un coup de fil d’Anne, une jeune fille qui poursuit ses études dans la même école que moi. C’est une fille bien de son temps (pour rester courtois), catholique, ancienne guide de France, paroissienne de Saint Etienne du Mont . bref aux antipodes de la jeune demoiselle à jupe longue, mocassins vernis et serre tête. Elle me dit qu’elle a été ulcérée en entendant que Saint-Nicolas était occupée par des sans papiers et qu’elle viendra ce soir, avec d’autres jeunes de Saint Etienne, pour participer à notre procession.
– 19h30 : deuxième clin d’oil de la Providence tandis que j’attend avec des amis la fin de la messe. Une petite bonne sour, qui n’est pas de la Tradition (ça se voyait .) s’approche de notre groupe. Elle nous demande si c’est bien ce soir que nous faisons une procession pour la Sainte Vierge ; Puis elle va acheter son cierge, sors son chapelet et se joint à notre petit groupe.
Voyez-vous, je pense que la Providence veillait sur Saint-Nicolas et je pense, bien modestement, que Notre Mère Chérie s’est penché sur moi pour me faire ces deux petits signes et me dire : Tiens bon !

Carafa

Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org

fraternité sainte pie X