Reportage photos du pèlerinage annuel à Domrémy

Jeunesse, vigueur, enthou­siasme des pèle­rins de tra­di­tion à Domrémy 

Les pélerins en route

La Providence nous a gra­ti­fiés d’ un temps radieux et ines­pé­ré ! Il a plu sur le tra­jet de l’aller et sur le tra­jet du retour, mais pas pen­dant la marche !

Une petite halte pour se restaurer

Les abbés se res­taurent et réflé­chissent… L’abbé Rousseau essaie de convaincre l’ab­bé Baudot qu’il serait bien que la Maison Générale inves­tisse dans son école. Le R. P. Marziac se dit que par­mi tous ces jeunes il doit bien en avoir quelques uns qui ont la voca­tion et qui pour­raient rejoindre son Oeuvre à Caussade. En un mot, cha­cun pense à la plus grande gloire de Dieu par les che­mins de tra­verse de la terre.

La messe dans la basilique de Domrémy

Nous avons sui­vi notre par­cours habi­tuel autour de la basi­lique du Bois-​Chenu, dans laquelle nous nous sommes retrou­vés à 450 per­sonnes envi­ron pour la messe solen­nelle de sainte Jeanne d’Arc, célé­brée par Monsieur l’abbé Baudot, éco­nome géné­ral de notre Fraternité, entou­ré de Monsieur l’abbé Brucciani, prieur de Nancy, et de Monsieur l’abbé de Pluvié.

Nous avons eu le plai­sir de faire la connais­sance de Monsieur l’abbé Lambilliotte, nou­veau col­la­bo­ra­teur de l’abbé Brucciani, et nous lui sou­hai­tons la bien­ve­nue dans la région.

Nous res­sen­tons tou­jours le même plai­sir à prier dans cette belle basi­lique, si gen­ti­ment mise à notre dis­po­si­tion par Monsieur le Recteur, qui nous ouvre pour l’occasion les portes de ses trésors.

Sermon de l’abbé Baudot et photo de groupe

Ce fut, pour tous, une bien belle jour­née de grâces et de joies, en atten­dant le grand pèle­ri­nage de l’an pro­chain, que nous orga­ni­se­rons sur deux jours, pour solen­ni­ser le 600ème anni­ver­saire de la nais­sance de sainte Jeanne d’Arc, le 6 jan­vier 1412.