Les 20 ans de l’école Sainte-​Marie : la messe du 24 juin à Saint-Malo

Monsieur l’ab­bé Baudot entou­ré des abbés d’Orsanne et Quillaird 

C’est à 9 H 30 qu’a lieu la remise des prix pour nos élèves, en pré­sence du Supérieur du dis­trict, Monsieur l’ab­bé de Cacqueray. Instant solen­nel où le mérite est cou­ron­né et sanc­tion­né par quelque cadeau, devant pro­fes­seurs, parents et amis.

À 10 H 30 la pro­ces­sion de la Messe solen­nelle s’a­vance : c’est Monsieur l’ab­bé Baudot, entou­ré des abbés d’Orsanne et Quilliard (il exer­ça ici pen­dant deux ans : 1988 – 1990).

La messe du dimanche 24 juin

Au cours de son ser­mon, Monsieur l’ab­bé de Cacqueray nous exhorte à l’a­mour du Bon Dieu, qui passe néces­sai­re­ment par le sacri­fice, le don de soi, et nous fait part de sa grande pré­oc­cu­pa­tion : l’at­tié­dis­se­ment de nos troupes. Que cet anni­ver­saire ranime nos forces, enthou­siasme notre jeu­nesse, fasse prendre à nos prêtres et à nos parents de salu­taires déci­sions pour prendre plus à cour leur devoir d’é­tat. Un mot d’ordre : sain­te­té pour tous !

Beauté et ferveur du Saint Sacrifice de la messe de toujours !

La sainte Messe se ter­mine sous un déluge de grâces, sans aucun doute, mais aus­si sous une pluie bat­tante. Après la si belle Messe chan­tée par nos élèves, l’assistance reste par­mi nous mal­gré le temps digne du der­nier pèle­ri­nage du Sacré-Cœur ! 

Le déjeu­ner, pré­vu à l’extérieur, sera pris dans les bâti­ments : nous sommes 500 environ !

La ker­messe bat son plein same­di et dimanche