8 déc. 2017

Reportage de la procession de l’immaculée à Brest

A Brest, c’est une pro­ces­sion pleine de jeu­nesse qui à accom­pa­gné l’Immaculée : les enfants de l’école Stella Maris enca­drés par les sœurs domi­ni­caines ren­for­cées par la com­mu­nau­té de Kernabat ; le groupe scout en grand uni­forme ; les jeunes du MJCF.

La Vierge, pré­ser­vée dans sa concep­tion de la tache ori­gi­nelle, mani­feste l’impuissance du mal à vaincre la bon­té gra­tuite de Dieu. Sachant com­bien le démon se déchaine aujourd’hui pour détruire l’innocence, il est plus que jamais indis­pen­sable que la jeu­nesse se range sous le man­teau pro­tec­teur de l’Immaculée.

Elle sera l’ultime recours pour pré­ser­ver la pure­té de leur cœur, de leur corps et de leur intel­li­gence. Ce fut donc avec une grande fer­veur que les fidèles, au nombre d’environ 250, chan­tèrent les louanges de celle qui écra­sa et conti­nue d’écraser la tête de l’ennemi du genre humain.

La pro­ces­sion se ter­mi­na par la béné­dic­tion des enfants, puis les fidèles se retrou­vèrent autour d’un bon vin chaud.

Sources : Prieu­ré Saint-​Yves de Brest-​Guipavas /​La Porte Latine du 14 décembre 2017