17 et 18 oct. – Reportage photos du pèlerinage 2015 des jeunes à Notre-​Dame de La Salette

Avec les belles cou­leurs de l’au­tomne, la Création nous invite à nous rap­pro­cher de Dieu.

Le reportage photos du samedi 17 octobre 2015

Notre pèle­ri­nage com­mence à Saint-Jean‑d’Hérans (38) par la messe mati­nale dans l’église du vil­lage. Un par un ou par petits groupes les pèle­rins arrivent et rem­plissent l’église. La messe est célé­brée par M. l’abbé Carlhian, col­la­bo­ra­teur de M. l’ab­bé Dominique Rousseau au prieu­ré de Fabrègues.

Puis, comme tout bon pèle­ri­nage, c’est le début de la marche qui nous mène­ra le len­de­main après-​midi jusqu’aux lieux des appa­ri­tions de Notre Dame aux ber­gers de la Salette. La pause de midi s’effectue au pied des majes­tueuses mon­tagnes avec le père Fidèle-​Marie, capu­cin de Morgon, qui nous fait la joie de nosu accom­pa­gner tout au long de ces deux jours. Si dans cette si belle région de mon­tagne, la mon­tée peut être rude l’effort consen­ti, en plus de puri­fier nos âmes, régale nos yeux !

Le soir, un bon repas pré­pa­ré par des béné­voles nous attend, avant de se détendre avec l’inoubliable veillée qui nous a fait tant rire !

Le reportage photos du dimanche 18 octobre 2015

La marche reprend mal­gré le froid mor­dant. La Sainte Messe est célé­brée dans l’église de La Salette-​Fallavaux, à quelques kilo­mètres du sanc­tuaire marial. Merci à la cho­rale pour ses beaux chants !

L’après midi est consa­crée au che­min de croix qui nous emmè­ne­ra jusqu’au sanc­tuaire sous notre Sœur Pluie qui nous rejoint !

Encore un der­nier effort et nous voi­ci le terme de ce pèle­ri­nage magni­fi­que­ment orga­ni­sé par une équipe de choc !

De la part de Matthieu Jorand, cor­res­pon­dant de La Porte Latine sur place