Reportage photos du pèlerinage 2014 à Notre-​Dame de Laghet – Prieuré de Nice

Le dimanche 12 octobre 2014

« Il est poli d’être gai, » (enfin disons joyeux!).

Ils le sont tou­jours ces fidèles pèle­rins, joyeux et pieux, mar­chant de La Trinité jus­qu’au Sanctuaire de Laghet, dans l’ar­rière pays niçois, pour le pèle­ri­nage du Prieuré de Nice, ce Dimanche 12 Octobre 2014.

A l’ar­ri­vée, c est le regrou­pe­ment, et la des­cente à la Crypte pour la réci­ta­tion du cha­pe­let, com­men­té par Monsieur l’Abbé Vincent Grave, de Cannes-​la-​Bocca, qui accom­pagne le groupe et donne ensuite sa béné­dic­tion, sui­vi du Salve Regina en clô­ture, vibrant, fervent…

C’est tou­jours, avant les sup­pliques, les remer­cie­ments à Notre-​Dame de Laghet, pour ses bon­tés, ses grâces jamais démen­ties, envers la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, qu’elle conti­nue à lui pro­di­guer avec abon­dance. Suppliques pour les familles , les écoles, l’Église, pour ce monde fra­gi­li­sé, incom­pré­hen­sible dans sa démarche sui­ci­daire, déca­dente, pour ses diri­geants irres­pon­sables, aveugles et dangereux.

Mais sui­vons l’exemple de l’Ange Souriant de la Cathédrale de Reims , sou­rions aus­si et gar­dons au cœur cette ver­tu tenace, irrem­pla­çable : l’Espérance.

D’ailleurs, n’est ‑il pas poli d’être gai !

Moment de détende très appré­cié , le cho­co­lat chaud offert , comme tou­jours, par Monsieur et Madame Abril, de Cannes-La-Bocca.

Nos remer­cie­ments vont à Monsieur l’Abbé Grave, pour cette jour­née heu­reuse et priante, et « last but not least » , à Monsieur le Recteur du Sanctuaire, le Père Jean-​Marie Tschann, pour la grande et sou­riante cour­toi­sie de son accueil.

De notre envoyée spé­ciale Annick Eldridge.