logos-lpl-separator-blc

Consécration du District de France au Sacré Coeur de Jésus – 16 mai 2005

Partager sur print
Partager sur email

Pèlerinage de Pentecôte 2005 – Lundi 16 mai 2005 à Montmartre

Seigneur Jésus-Christ, à l’issue de notre Pèlerinage national de Montmartre, en ce lieu béni du martyre de saint Denis et de ses compagnons, nous voulons céder à Votre invitation et venons Vous proclamer solennellement le Roi d’amour du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, de ces prêtres, religieux et religieuses, de son Tiers-Ordre, de ses prieurés et de toutes les chapelles qui en dépendent, de tous les fidèles qui franchissent le seuil de ceux-ci.

Nous Vous demandons de bien vouloir régner sur nous ô Cœur de Jésus et sur toutes nos œuvres apostoliques. Le District de France est à Vous ô Cœur de Jésus pour que par Vous, avec Vous et en Vous, il soit une source incessante de grâces et de bénédictions. Nous voulons que Vous soyez le maître de nos esprits par la foi jalousement gardée et transmise à nos enfants, le maître de nos consciences par votre loi fidèlement observée, le maître de nos cœurs par votre amour.

Soyez le Roi et l’ami des prêtres du District et de tous ceux qui lui sont unis. Par Marie, Reine du clergé et des apôtres, faites que tous soient d’autres Vous-même en esprit et en vérité, des torches qui éclairent et qui réchauffent, des fervents, jamais des mercenaires ni des médiocres.

Par cet acte de donation, nous aurons la consolation de réparer un peu, autant qu’il dépendra de nous, l’ingratitude dont Vous êtes la victime de la part du plus grand nombre des hommes. Ainsi, nous pourrons Vous prouver notre amour en répondant à Votre amour infini, en accroissant de plus en plus Votre gloire.

Prosternés à Vos pieds en la présence de la Très Sainte Vierge Marie et de toute la Cour céleste, nous reconnaissons solennellement que par tous les titres de justice et de reconnaissance, le District de France Vous appartient entièrement et uniquement ô Jésus, notre Rédempteur. Agréez, ô notre bon Sauveur notre humble prière et notre don total .

Obtenez-nous par cette consécration d’avoir part un jour aux promesses que Vous avez faites aux âmes qui se consacreraient à Votre Sacré-Cœur. Sûrs deVotre amour pour nous et forts de notre confiance en Vous, nous voulons hâter l’événement de Votre règne en appelant de toutes nos forces le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre Mère.

Per Mariam Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat. Amen.

Lundi 16 mai 2005 à Montmartre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X