Consécration du District de France au Sacré Cœur de Jésus

Pèlerinage de Pentecôte 2005 – Lundi 16 mai 2005 à Montmartre

Seigneur Jésus-​Christ, à l’issue de notre Pèlerinage natio­nal de Montmartre, en ce lieu béni du mar­tyre de saint Denis et de ses com­pa­gnons, nous vou­lons céder à Votre invi­ta­tion et venons Vous pro­cla­mer solen­nel­le­ment le Roi d’amour du dis­trict de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, de ces prêtres, reli­gieux et reli­gieuses, de son Tiers-​Ordre, de ses prieu­rés et de toutes les cha­pelles qui en dépendent, de tous les fidèles qui fran­chissent le seuil de ceux-ci.

Nous Vous deman­dons de bien vou­loir régner sur nous ô Cœur de Jésus et sur toutes nos œuvres apos­to­liques. Le District de France est à Vous ô Cœur de Jésus pour que par Vous, avec Vous et en Vous, il soit une source inces­sante de grâces et de béné­dic­tions. Nous vou­lons que Vous soyez le maître de nos esprits par la foi jalou­se­ment gar­dée et trans­mise à nos enfants, le maître de nos consciences par votre loi fidè­le­ment obser­vée, le maître de nos cœurs par votre amour.

Soyez le Roi et l’ami des prêtres du District et de tous ceux qui lui sont unis. Par Marie, Reine du cler­gé et des apôtres, faites que tous soient d’autres Vous-​même en esprit et en véri­té, des torches qui éclairent et qui réchauffent, des fer­vents, jamais des mer­ce­naires ni des médiocres.

Par cet acte de dona­tion, nous aurons la conso­la­tion de répa­rer un peu, autant qu’il dépen­dra de nous, l’ingratitude dont Vous êtes la vic­time de la part du plus grand nombre des hommes. Ainsi, nous pour­rons Vous prou­ver notre amour en répon­dant à Votre amour infi­ni, en accrois­sant de plus en plus Votre gloire.

Prosternés à Vos pieds en la pré­sence de la Très Sainte Vierge Marie et de toute la Cour céleste, nous recon­nais­sons solen­nel­le­ment que par tous les titres de jus­tice et de recon­nais­sance, le District de France Vous appar­tient entiè­re­ment et uni­que­ment ô Jésus, notre Rédempteur. Agréez, ô notre bon Sauveur notre humble prière et notre don total .

Obtenez-​nous par cette consé­cra­tion d’avoir part un jour aux pro­messes que Vous avez faites aux âmes qui se consa­cre­raient à Votre Sacré-​Cœur. Sûrs deVotre amour pour nous et forts de notre confiance en Vous, nous vou­lons hâter l’événement de Votre règne en appe­lant de toutes nos forces le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre Mère.

Per Mariam Christus vin­cit, Christus regnat, Christus impe­rat. Amen.

Lundi 16 mai 2005 à Montmartre