Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   1er octobre 2017 - Reportage de l'inauguration de la Maison autonome d'Amérique Centrale et des Caraïbes

La Maison autonome de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en Amérique Centrale et aux Caraïbes
Accès à la Revue de presse de la Maison autonome de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au Mexique

1er octobre 2017 - Reportage de l'inauguration de la
Maison autonome d'Amérique Centrale et des Caraïbes

 

Chers lecteurs de La Torche de la foi catholique,

Comme vous le savez, l'Amérique centrale et les Caraïbes sont devenus une Maison autonome à partir de notre prieuré du Guatemala, appartenant à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, ce qui équivaut à un district en formation.

Cette nouvelle division administrative comprend donc les prieurés du Guatemala et de la République dominicaine, ainsi que leurs différentes missions.

Nous nous apporterons également notre aide aux missions du Nicaragua, du Honduras, de Cuba et éventuellement de Porto Rico et du Panama.

C'est le début d'une nouvelle étape de l'apostolat de la Fraternité dans cette région du monde. Je compte sur vos prières et votre soutien, de toutes les manières possibles , pour que ce nouveau futur district puisse se développer.

Il est très important que le centenaire de Notre-Dame de Fatima marque le début de ce projet, puisque le prieuré du Guatemala porte le nom de Notre-Dame de Fatima. Nous voulons mettre tout cet apostolat à ses pieds bénis. Pour cette raison, il serait bon d'étudier le message de Notre Dame pour inspirer le travail que nous allons faire ici. Le message de Notre-Dame de Fatima est avant tout un message de générosité de son Cœur Immaculé à son Fils et à nous chrétiens. En fait, le secret en trois parties n'est qu'une révélation de ce Cœur Immaculé.

De quelle façon? Le Cœur Immaculé de Marie nous montre totalement son amour pour son Fils et son souci pour ses brebis. Quand Notre-Dame a montré aux enfants de Fatima la vision de l'enfer, c'était avec le profond désir de faire moins souffrir son Fils son Fils à cause des péchés des hommes, parce qu'elle souhaitait que, face à un spectacle si horrible, les enfants Fatima fissent ardemment faire plus de prière et de pénitence pour obtenir la conversion de beaucoup de pécheurs. C'est exactement ce qu'elle a accompli par sa propre vie de résignation et de souffrance. Maintenant, cette sagesse est partagée avec nous. En parlant de cela, la plus jeune voyante, Jacinta, a dit à sa cousine Lucia :" Le Cœur Immaculé ne capte-t-il pas toute ton attention? Je ne me lasse jamais de le voir. "

Notre-Dame a également prédit aux enfants ce qui arriverait à la Russie, un pays dominé par le communisme athée. Elle a dit que si la Russie n'était pas consacrée à son Cœur Immaculé, non seulement ce pays resterait dans son état désastreux, mais Dieu enverrait des punitions qui causeraient la ruine de beaucoup de gens et de nations. Ses mots précis étaient que les bons souffriraient beaucoup, que beaucoup de nations disparaîtraient et que le Saint-Père aurait beaucoup à souffrir; mais Elle a également dit que tout cela pourrait être évité si le pape avec tous les évêques consacrait la Russie à son Cœur Immaculé. Pourquoi au coeur immaculé? Parce que encore une fois, ce Coeur porte le secret de s'offrir complètement à Dieu avec n'importe quelle souffrance. C'est l'esprit de sacrifice dont le monde entier et l'Église ont tant besoin.

En outre, la Madone a dit que si la consécration de la Russie n'était pas réalisée, cette nation répandrait ses erreurs partout dans le monde. Ici, en Amérique centrale et dans les Caraïbes, nous devons admettre que la Russie a réussi à cet égard. Les erreurs de la théologie de la libération ont affecté et continuent d'affecter notre Église et sa hiérarchie. Cela affecteaussi nos gouvernements.

Ce que nous voyons c'est du communisme pur; peut-être même pire: il est évident que les protestants ont eu beaucoup de succès dans ces pays d'Amérique centrale. Une grande partie de son succès a été le résultat de l'ignorance des catholiques et des guerres civiles qui étaient le fruit de la théologie de la fausse libération, qui a bu dans les sources du communisme. Nous devons redoubler d'efforts pour éduquer les catholiques afin que les protestants ne puissent pas voler leur foi, comme cela s'est malheureusement produit dans de nombreux cas.

Enfin, Notre Dame a montré aux enfants la vision du pape fuyant Rome, escaladant une haute montagne, marchant sur les cadavres de ses évêques et de ses cardinaux. Au sommet de cette montagne se dresse une croix au pied de laquelle le pape meurt assassiné avec des balles et des flèches. Bien que l'explication n'ait pas été donnée de cette troisième partie du secret, on peut penser qu'il pourrait y avoir une perte de foi dans les gens qui dirigent notre église. Dans ce secret, encore une fois, nous pouvons voir que Notre-Dame aime son Fils, montrant de grandes inquiétudes pour la fuite du pape de Rome, et a aussi de très gros soucis pour les fidèles catholiques parce qu'Elle veut que les enfants de Fatima fassent pénitence pour que ces atrocités n'arrivent pas.

Alors que nous avons commencé ce projet de la nouvelle maison autonome de l'Amérique centrale et des Caraïbes, nous mettons tout cela apostolat aux pieds de Notre Dame qui a tant d'amour pour Son Fils et tant de souci pour ses brebis.

Mon souhait et ma volonté est que tous et chacun soient des apôtre de la vérité catholique, fils et apôtres de Marie pour propager et défendre Foi dans leur pays,leur région, leur ville et leur famille.

Que tous sachent et pratiquent et ce que dit saint Maximilien Kolbe, apôtre de la Milice de l'Immaculée. Que chacun offre ses mains et son sourire à la Vierge pour aider ses frères à se sauver. Que personne ne reste les bras croisés.

Les apostats de la foi détruisent la foi dans des milliers d'âmes Nous tous et chacun, en groupe ou individuellement, nous devons propager la saine doctrine et aider les autres afin qu'il ne tombe pas dans les griffes de l'erreur et de l'hérésie de ceux qui se font passer pour des chrétiens et des évangéliques.

Faites des retraites annuelles et des récollections mensuelles, priez votre rosaire en famille, lisez de bons livres, soyez des catholiques exemplaires en vivant selon les règles de la foi et de la moralité catholiques. Oui, si nous faisons cela, alors nous aurons de bons fruits et les bénédictions de Dieu.

Je vous souhaite à tous les prêtres et les soeurs de la maison Autonome une sainte fête de Noël et une heureuse année 2018 de l'Incarnation.

Que Dieu et Sa Tès Sainte Mère vous bénissent tous.

Abbé Lawrence Nowak, Supérieur de la Maison autonome d'Amérique Centrale et des Caraïbes

Sources : La Torcha de la fe catolica n° 01 / La Porte Latine du 22 janvier 2018

 

Siège de la Maison autonome d'Amérique centrale et des CaraïbesSupérieur : Padre Laurene Novak

Supérieur : Padre Lawrence Novak
     Assistant :
     Econome :
 
Priorato N. Señora de Fatima
7 calle 11-09 sector A-10 Manzana P Lote 20 zona 8 San Cristóbal Mixco,
GUATEMALA
 
(00 502) 22 12 45 08
(00 502) 2478 11 07
Activités de la maison autome d'Amérique Centrale et des Caraïbes
Site de la Maison autonome d'Amérique Centrale et des Caraïbes : à venir

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Marchés de Noël

16 & 17 novembre : vente de Noël de l'école Sain-Louis du Petit Musc - Paris
23 et 24 novembre : Vente de charité, Chapelle Notre-Dame de Consolation - Paris
30 novembre : Fête de St Nicolas et marché de Noël de l'école St-Jean-Eudes de Gavrus
1er Décembre : marché de Noël de l'école St-Jean Bosco de Toulouse
1er décembre : fête de la Saint Nicolas organisée par le prieuré - Nancy
7 décembre : Forum Orientation et Métiers du MCF
13 décembre : pièce de théâtre donnée par l'école Sainte-Philomène de Nancy

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Dimanche 17 novembre 2019
08:04 17:07