Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   17 octobre 2010 - Quête impérée pour le District d'Amérique du Sud

Accès aux pages consacrées à la revue de presse en Amérique du Sud
Accès aux pages consacrées au District d'Amérique du Sud

Dimanche 17 octobre 2010
Quête dans tout le District de France pour l'Amérique du Sud

 

Lettre de l'abbé Christian Bouchacourt aux fidèles de France

Bien chers fidèles de France,

Depuis plusieurs mois, des familles d’Argentine, du Chili et du Brésil nous demandent de recevoir leurs fils comme pensionnaires dans une de nos écoles. En effet, comme en Europe, les écoles publiques et privées d’Amérique du Sud traversent une crise très profonde; l’enseignement dispensé, est marqué soit par l’athéisme soit par un modernisme militant qui mettent gravement en péril l’âme et l’avenir des enfants. C’est donc un véritable appel au secours que nous lancent ces familles qui vivent éloignées des 4 écoles que nous avons dans le district.

Nous voudrions pouvoir répondre favorablement à ces demandes pressantes. Mais voilà, nous n’avons aucun pensionnat à ce jour ! Aussi, confiants dans la Providence, nous envisageons de le construire à La Reja, en Argentine, là où déjà nous avons un collège situé juste à côté du séminaire. Nous souhaiterions l’ouvrir en Mars 2011. Il faudra, dans un premier temps, construire un dortoir de 20 lits ainsi que des chambres et des bureaux pour les 2 prêtres et le frère qui se dévouent auprès de nos élèves. Ces derniers, jusqu’à présent, résident au séminaire où les chambres commencent à manquer.

Comme toujours, pour réaliser ce projet, nous sommes pauvres comme Job, sans un peso en poche… tandis que le chantier est évalué à plus de 100. 000 euros !  Aussi, saisissant l’opportunité de la quête des Missions,  nous osons solliciter une nouvelle fois votre générosité.

Vous savez combien l’école catholique s’avèrent être une entreprise essentielle pour le relèvement de l’Eglise et de la société. D’une jeunesse saine, sainte et bien formée, dépendent les vocations religieuses et sacerdotales ainsi que les chefs de familles dont nous avons tant besoin.

Je me permets donc de confier  à votre générosité ce projet de pensionnat.

Que saint Joseph vous inspire et guide votre charité. Faites ce que vous pourrez..

Croyez bien que tous ici, grâce à la communion des saints, nous prions pour vous, demandant à Notre Seigneur et à la Vierge Marie de récompenser votre inlassable charité par d’abondantes grâces et bénédictions.

Soyez, dès à présent, assurés de notre gratitude et de notre prière reconnaissante, dans les Cœurs de Jésus et de Marie.

Padre Christian BOUCHACOURT, + Martinez, le 28 septembre 2010

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Camps d'été 2020

Pour garçons
et jeunes gens

Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au cœur des Pyrénées-Orientales
du 11 au 26 juillet 2020

Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à 13 ans à Kernabat
du 16 au 30 juillet 2020

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 20 juillet au 29 juillet 2020 pour jeunes filles de 16 à 20 ans à Châteauroux

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 21 janvier 2020
01 1