Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Communiqué de l'UNEC

 

Dépêches du 21 Octobre 2003

 

AVORTEMENT :
Hommage à 63 mamans qui ont héroïquement vaincu "l'IVG" en aimant leurs bébés jusqu'au bout

 

VATICAN : Jean-Paul II célèbre ces jours-ci le 25e anniversaire de son pontificat comme pape de l'Eglise Catholique. S'il y a quelque chose de lui qui restera dans la mémoire des fidèles, c'est qu'il a héroïquement défendu la vie humaine dès la conception, et qu'il n'a pas hésité à mettre au pilori "la (sous-)culture de la mort" présente dans le monde entier.
Il est vrai que, pour les mamans de nos jours, il faut souvent de l'héroïsme pour défendre, coûte que coûte, la vie de leur bébé.
On peut lire dans la presse, sous les faits divers, qu'un juge américain de la Caroline du Nord a accordé le 15 octobre 5,8 millions de Dollars à la famille d'une femme du nom Cherica Adams qui a été assassinée parce qu'elle ne voulait pas avorter son bébé qu'elle portait depuis 8 mois.
Cherica est morte sous les balles d'un l'assassin à gage, mais le bébé a survécu et a pu être évacué du ventre de sa mère morte. Il s'agit d'un petit garçon du nom Chance; il souffre de graves séquelles de l'attaque sur sa mère, notamment une paralysie cérébrale nécessitant des soins pendant toute la vie.
L'assassinat avait été commis sur commande du père du bébé, un footballeur qui ne voulait en aucun cas payer des indemnités pour cet enfant et qui avait exigé l'avortement pour cette simple raison.
- Nous sommes probablement la seule (mini-)agence de presse qui rend publiquement hommage aux femmes et jeunes filles qui, souvent sous des conditions inimaginables, avec un courage héroïque refusent l'avortement imposé de toute part en préservant à tout prix la vie de leurs bébés, l'une mineure en dépit du renvoi instantané de la maison paternelle, l'autre en dépit des coups de bottes en plein ventre reçus du géniteur du bébé, l'autre encore en dépit de tout un monde autour d'elle lui insinuant d'avorter en raison de son très jeune âge, une autre encore se retrouvant à l'hôpital avec des marques d'étranglement par son ami qui était le père du bébé etc.
L'association SOS MAMANS (UNEC) qui nous a précisé ces 4 cas survenus ces mois-ci à Paris, nous a aimablement communiqué les prénoms des 63 mamans qu'elle a pu aider depuis 1995 à s'opposer à la mort imposée de leurs bébés, en les portant contre vents et marées à terme et en les aimant jusqu'au bout.

Nous citons leurs noms avec un très grand respect : Natalya, Nelly, Isabel, Dominique, Jocelyne, Jocelyne (II), Gisèle, Colette, Izabela, Jeannette, Nadia, Véronique, Patricia, Vesna, Marie-Neige, Oxana, Séverine, Marie, Coralie, Lila, Jenny, Isabelle, Nicolette, Cécile, Marie-Christine, Elise, Micheline, Jurate, Céline, Betty, Magali, Brigitte, Béatrice, Sibylle, Anne-Marie, Marie (II), Florence, Pamela, Raja, Sandrine, Fadila, Laëla, Lilya, Lydie, Catherine (II), Lorette, Laure, Thia, Florence (II), Marjory, Mirjam, Najed, Francesca, Sarah, Micheline (II), Kristina, Mina, Greta, Mimi, Aurélie, Martine, Audrey, Nana.

Prions pour elles et leurs bébés dont 20 ne sont pas encore nés, et rendons grâce à Dieu qui donne la vie!

 

- Pour aider les mamans au risque de l'avortement, adressez s.v.p. vos chèques à :

SOS MAMANS (UNEC)
BP 114
95210 St-Gratien

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Marchés de Noël

7 décembre : Forum Orientation et Métiers du MCF
7 décembre 2019 : Pèlerinage des jeunes à la Rue du Bac
13 décembre : pièce de théâtre donnée par l'école Sainte-Philomène de Nancy
14 décembre 2019 : concert de l'Avent à Saint-Nicolas du Chardonnet- Paris
14 décembre 2019 : grande crèche vivante de la FSSPX à Nantes
15 décembre 2019 : Concert des petits chanteurs de Saint-Joseph en la Cathédrale St-Etienne de Toulouse

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 125

L'ordre

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 7 décembre 2019
01 1