logos-lpl-separator-blc

Extrait du sermon du 27 janv. 2013 de Mgr Fellay : « pour garder cette foi catholique, nous sommes prêts à tout perdre »

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Vidéo d’un extrait du sermon de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, prononcé le dimanche 27 janvier 2013 à Saint-Nicoas-du-Chardonnet à l’occasion de l’ordination sacerdotale de M. l’abbé Bertrand Lundi.

Quelques minutes avant la fin de son prêche, Mgr Fellay est revenu sur les « discussions avec Rome » en insistant sur la défense de la foi. « Mourir pour garder la foi catholique, tout perdre pour garder la foi, voilà ce que nous voulons et voilà pour quoi Rome nous condamne. En aucun cas nous ne sommes d’accord pour endommager ce qu’il faut pour aller au Ciel. L’essentiel, c’est le combat de la foi ».

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.

Mgr Bernard Fellay

Mgr Bernard Fellay

Sacré évêque par Mgr Lefebvre en 1988, Mgr Bernard Fellay a exercé deux mandats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supériorat de 1994 à 2018. Il est actuellement premier conseiller général de la FSSPX.
fraternité sainte pie X