logos-lpl-separator-blc

L’abbé de La Morandais mis à mal face à F-X Peron, représentant de Civitas

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Samedi 29 octobre, France5, télévision du service public, avait invité François-Xavier Peron (Pour Civitas) et Maître Jérôme Triomphe (Pour l’Agrif) à un débat – en direct – face à l’abbé de La Morandais (Très introduit dans le milieu bobo-artistique parisien) et Jean-Michel Ribes (Directeur anarcho-gauchiste de théâtre).

Le prêtre du diocèse de Paris a fini par se confondre dans un silence total face à deux intervenants qui avaient pour eux la jeunesse, la gentillesse et la force de conviction d’une foi confessée publiquement.

Quant à Jean-Michel Ribes, il a déclaré qu’il accepterait que le visage de sa mère soit barbouillé de merde (sic) si c’était Andy Warhol (1) (artistique américain très côté) qui le faisait..

Contrairement à Jean-Michel Ribes qui a été – toute conviction mise à part – très correct et qui a salué ses contradicteurs, l’abbé de La Morandais a refusé de leur serrer la main après l’émission. Chacun comprendra où se trouve la violence et où se trouve la charité .

Honneur donc aux deux élèves issus des écoles de la FSSPX et honneur à leurs maîtres qui les ont si bien formés. Notons encore que la prestation de François-Xavier Peron n’a pas étonné ceux qui l’ont vu évoluer d’étudiant à formateur dans les ateliers des universités d’été de la FSSPX.

(1) Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola), né le6 août 1928 à Pittsburgh et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain; il appartient au mouvement artistique : Pop Art, dont il est l’un des innovateurs.


Vidéo : L’abbé de La Morandais mis à mal face à F-X Peron, représentant de Civitas [18′ 58 »]

VOIR DOSSIER musulmansDansUneEglise VIDEO IDENTIQUE