28 novembre 2018 : Eric Zemmour en dédicace à la librairie Notre-​Dame de France – Destin Français

Le mer­cre­di 28 novembre 2018 de 18 H 00 à 21 H 00, Monsieur Erci Zemmour signe­ra son der­nier ouvrage : Destin fran­çais [Aux Editions Albin Michel]. 

« Je savais où je vou­lais vivre, avec qui je vou­lais vivre, et com­ment je vou­lais vivre. À mes yeux médu­sés d’en­fant, le mot France brillait de tous les feux : his­toire, lit­té­ra­ture, poli­tique, guerre, amour, tout était ras­sem­blé et trans­fi­gu­ré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aus­si de mou­rir, une même gran­deur, une même allure, même dans les pires tur­pi­tudes. La France cou­lait dans mes veines, emplis­sait l’air que je res­pi­rais ; je n’i­ma­gi­nais pas être la der­nière géné­ra­tion à gran­dir ain­si. Il ne faut pas se leur­rer. Le tra­vail de décons­truc­tion opé­ré depuis qua­rante ans n’a lais­sé que des ruines. Il n’y a pas d’o­ri­gine de la France, puisque la France n’existe pas, puis­qu’il n’y a plus d’o­ri­gine à rien. On veut défaire par l’his­toire ce qui a été fait par l’Histoire : la France. L’Histoire est désor­mais détour­née, occul­tée, igno­rée, néan­ti­sée. L’Histoire de France est inter­dite. On pré­fère nous racon­ter l’his­toire des Français ou l’his­toire du monde. Tout sauf l’Histoire de France. Mais cette Histoire se pour­suit mal­gré tout et mal­gré tous. Elle a des racines trop pro­fondes pour être arra­chées. Elle s’est répé­tée trop sou­vent pour ne pas se pro­lon­ger jus­qu’à aujourd’­hui. Les mêmes causes pro­duisent les mêmes effets. Les mêmes lois s’im­posent au-​delà des géné­ra­tions. L’Histoire se venge. »

Après le phé­no­mé­nal best-​seller Le Suicide fran­çais, Éric Zemmour se livre avec force et sans tabou à une ana­lyse de l’i­den­ti­té fran­çaise en réha­bi­li­tant ses fondations.

Source : La Porte Latine du 13 novembre 2018