Jubilés sacerdotaux : semper fidelis !

Le mois de juin est celui des ordi­na­tions ; il est aus­si par consé­quent celui des jubi­lés sacer­do­taux : 25 ans, 40 ans, et même 65 ans de sacer­doce… Il est juste et rai­son­nable de mettre à l’hon­neur ces beaux exemples de fidélité.

Le Père Marziac : 65 ans de sacerdoce

Bien connu pour les exer­cices spi­ri­tuels qu’il prêche avec constance à Caussade, le Père Marziac, des Missions Africaines de Lyon, a fêté cette année ses 65 ans d’or­di­na­tion sacer­do­tale. Quelques pho­tos … et un ser­mon tou­jours plein de fou­gueuse jeunesse !

Accès ser­mon du Père Marziac pour ses 65 ans de sacerdoce

40 ans de sacerdoce

Dans le dis­trict de France, les abbés Régis Babinet, François Fernandez, Philippe François, Jacques Laguérie et Pierre Vignalou ont célé­bré leurs 40 de sacerdoce.

Mais n’ou­blions pas leurs confrères qui, hors du dis­trict, servent tou­jours avec constance, 40 ans après que Mgr Lefebvre leur a impo­sé les mains, le Dieu qui réjouit leur jeu­nesse : abbés Bruno Duthilleul, Josef Entsfellner, Daniel Maret et Freddy Méry.

Ci-​dessous, quelques pho­tos d’une ami­cale célé­bra­tion de cet anni­ver­saire au Carmel de Quiévrain : l’ab­bé Bruno Duthilleul, pre­mier prieur de Croix, entou­ré des confrères qui des­servent aujoud’­hui ce prieu­ré et d’un confrère de l’é­cole de Camblain-L’Abbé.

25 ans de sacerdoce

Dans le dis­trict de France et dans l’ordre alpha­bé­tique, les abbés Erik Briols, Guy Castelain, François de Champeaux, Hubert Gaspard.

Source : La Porte Latine du 4 juillet 2019