Une chapelle digne de ce nom

Etaient pré­sents : mes­sieurs les abbés de Cacqueray, Supérieur du dis­trict de France, Barrère, Prieur de Lanvallay et d’Orsanne. Messieurs les abbés Barrère et d’Orsanne assis­taient Mgr Williamson.

Façade de la cha­pelle Saint-​Pierre-​et-​Saint-​Paul à Rennes.
Les fidèles d’Ille-​et-​Vilaine enfin récom­pen­sés de leurs efforts arrivent nom­breux pour l’i­nau­gu­ra­tion de « leur » centre de messe !

La nef se rem­plit petit à petit en atten­dant l’ar­ri­vée de Mgr Williamson qui nous fait l’hon­neur de sa présence.

La cha­pelle, pour sa pre­mière grande fête, est déjà trop petite…Beaucoup de familles nom­breuses : par­mi ces enfants, d’ac­tuels et de futurs éléves des écoles de la Tradition et, si Dieu le veut, des voca­tions pour les mois­sons à venir.
« Seigneur, donnez-​nous des prêtres ; Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saints prêtres ; Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saintes voca­tions reli­gieuses ; Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saints pères et de saintes mères de famille chrétienne ».

Mgr Williamson, actuel Directeur du sémi­naire inter­na­tio­nal de La Reja (Argentine), pro­fite d’une tour­née pas­to­rale en Europe pour bénir une cha­pelle de plus pour la Tradition.
Fidèles à Mgr Lefebvre, nos évêques « prouvent le mou­ve­ment en mar­chant »…Il ne ser­vi­rait à rien de com­battre les erreurs de Vatican II si dans le même temps nous ne démon­trions pas les fruits de l’Eglise de toujours. 

La magni­fique céré­mo­nie s’a­chève. Monseigneur va bénir les enfants et les adultes qui revien­dront chaque dimanche et jours de fêtes à 10 H 00 assis­ter à la Sainte Messe.

Renseignements pratiques

Chapelle Saint-Pierre-et-Saint-Paul
44, rue du Manoir de Sévigné
35000 Rennes

Chapelle des­ser­vie par le Prieuré Sainte-​Anne de Lanvallay (Abbé Pierre Barrère)

02 96 39 56 70
02 96 39 99 53