20 avril 2017

Frère Pierre Laurençon fête ses 100 ans au séminaire de Flavigny

Notre reportage

Le jeu­di 20 avril 2017, la quasi-​totalité des Frères du District de France, réunis en récol­lec­tion au sémi­naire de Flavigny, ont entou­ré notre cher Frère Pierre pour célé­brer son cen­tième anniversaire.

Une Messe solen­nelle d’ac­tion de grâces a été célé­brée par M. l’ab­bé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, sui­vie d’un cha­leu­reux repas à l’is­sue duquel un magni­fique gâteau d’an­ni­ver­saire a ébloui et réjoui le cœur d’en­fant du tou­jours jeune centenaire.

Après avoir vécu 37 ans dans les liens du mariage et éle­vé ses 8 enfants [Frère Pierre a 37 petits-​enfants et 112 arrière-​petits-​enfants], au décès de son épouse, il frap­pa à la porte de la Fraternité, il y a 34 ans, pour deve­nir reli­gieux dans la Société fon­dée par le véné­ré Mgr Marcel Lefebvre.

Un de ses fils, M. l’ab­bé Pierre-​Marie Laurençon est prêtre de la FSSPX. Une de ses filles est oblate de la FSSPX sous le nom de Soeur Marie-​Dominique. Enfin, un de ses petits-​fils est frère de la FSSPX sous le nom de Frère Jean-​Philippe !

Il a mar­qué toute une géné­ra­tion d’élèves et de prêtres à l’école L’Etoile du Matin, où il res­ta de nom­breuses années. Aujourd’hui, il réside dans la Maison de retraite du Brémien Notre-​Dame à Illiers l’Evêque (27770).

Prions pour lui et disons-​lui : ad mul­tos annos !