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Les insolites de LPL

   Les "Courrier de Rome" 2007 archivés sur La Porte Latine

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Sommaire des "Courrier de Rome" 2007 archivés sur La Porte Latine

 

Janvier, n° 486

Don A. M.  - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
                                  Première partie. Préambule.

Sì Sì No No - S.E. Mgr Sorrentino, nouvel évêque d’Assise.
1. Vita Pastorale n. 10. Interview de l’archevêque Domenico Sorrentino ; 2. Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni. Lettre de Mgr Sorrentino. Réponse de Sì Sì No No.

Sì Sì No No - La justice vengeresse de Dieu. Corriere della Sera, du 29 juin 2006.

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Février, n° 487

Amicus - Satanisme. Un expert digne de confiance ? (Massimo Introvigne)
Un syllogisme erroné | Un circitérisme suspect | Autres faiblesses de l’argumentation | Conclusions absurdes | Le sophisme de fond | Une petite concession, insuffisante, à ceux qui doutent de la valeur et des contenus de Harry Potter | Le vrai problème : vers une initiation de masse au satanisme | Intermède : refuser l’œcuménisme signife être fondamentaliste | Bref commentaire du contenu de Harry Potter | Conclusion.

Hirpinus - Le salut des infidèles. Erreurs de saint François Xavier ou de Vatican II ?
Le fait | La tradition apostolique | Doctrine traditionnelle défendue et approfondie par la scolastique | Le magistère | Le naturalisme.

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Mars, n° 488

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
                                  Deuxième partie : Les nouveaux modernistes de la nouvelle théologie ; Henri de Lubac et les nouveaux théologiens | Tous les amis de Lubac (von Baltha- sar, Henri Bouillard, Blondel, Theilhard de Chardin, Rahner | L’influence des nouveaux théologiens sur l’Église de Vatican II.
Troisième partie : La condamnation officielle de la nouvelle théologie. Le pape Pie XII condamne la nouvelle théologie (Humani generis) | Esprit anti- scolastique et subjectiviste | Relativisme dogmatique | Le surnaturel natu- ralisé de Lubac | Le faux œcuménisme et la dissolution de l’Église catholique romaine | La mise au ban des nouveaux théologiens | Mgr Giovanni Battista Montini | La diffusion sournoise de la nouvelle théologie dans le dos du Pape (à suivre).

Sì Sì No No - Un appel de la Belgique : Que Rome arrête l’apostasie du clergé ! Un leccroyances, désirs pastoraux...) / Combien de prêtres croient-ils encore aux dogmes ?

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Avril, n° 489

Agobardo - Sur les Limbes. La patristique : saint Augustin, saint Grégoire le Grand | La scolastique : saint Bonaventure, saint Thomas | Conclusion.

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
Quatrième partie : Le Concile du pape Jean. Angelo Giuseppe Roncalli : le futur Jean XXIII | Le pape Pie XI : la condamnation de l’œcuménisme à la Roncalli | La franc-maçonnerie parie sur Roncalli | Première revanche des nouveaux théologiens | Le concile du Pape Jean.
Cinquième partie : Vatican II, première session. Le début de la révolution | Deuxième victoire néomoderniste : l’élection des nouveaux experts | Troi- sième victoire : le refus des schémas conciliaires déjà préparés | Quatrième victoire : le langage pastoral conciliaire | La domination totale des nouveaux théologiens (à suivre).

R. B. - Qu’est-ce que la mort cérébrale ? Une discussion sans fin.

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Mai, n° 490

Sì Sì No No - En mémoire de Mgr Spadafora.
1. Éros et agapè, centralité du Cantique des Cantiques. Commentaire.

Bladasseriensis - La légitimation de l’homosexualité, péché propre à notre époque. L’homo- sexualité est-elle une pathologie ? | Les actes homoseuxels sont-ils morale- ment illicites ? | Le malade d’homosexualité, lorsqu’il accomplit des actes ho- mosexuels, peut-il avoir un plein consentement et une pleine advertance ? | L’autorité civile peut-elle modifier l’institution matrimoniale en refusant l’hé- térosexualité des époux comme conditio sine qua non ? | Est-il permis à l’au- torité civile de reconnaître les unions de fait entre homosexuels ? | L’autorité civile peut-elle discriminer et poursuivre pénalement les homosexuels ? | Conclusions.

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
Le nouveau pape conciliaire : Paul VI | L’esprit du Concile ou la révolution | Erreurs des ambiguïtés volontaires dans les textes conciliaires | La nouvelle théologie hérétique devient la théologie de Vatican II | Le choc dramatique entre catholiques et libéraux modernistes (à suivre).

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Juin, n° 491

Lanterius - Contradictions œcuméniques (sur l’exhortation apostolique Sacramentum Caritatis). La doctrine de l’Église | Les nouveautés et les contradictions qui s’ensuivent | Les situations exceptionnelles.

Don A.M. - 1962 - Révolutiondans l’Église. Brève chronique de l’occupationnéo-mo-derniste de l’Église catholique.
Les nouveautés conciliaires, quintessence de la nouvelle théologie | Lumen Gentium | Unitatis redintegratio | Nostra ætate | L’Islam | Les Juifs incrédules | Dignitatis humanæ | Gaudium et spes | Lumen Gentium c. 3 | L’aveu de Paul VI : le discours de clôture de Vatican II | La preuve par neuf | Le ralliement de l’Église conciliaire à la franc-maçonnerie (à suivre).

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Juillet-Août, n° 492

Sì Sì No No - Les Limbes aux ... limbes.
A) Principales objections avancées par la Commission Théologique Internationale (CTI) à l’encontre de la doctrine traditionnelle sur les Limbes.
B) La CTI n’ignore pas la doctrine traditionnelle.
C) Comment la CTI passe outre la doctrine traditionnelle.
Conclusion.

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
La dénonciation de Mgr Lefebvre | L’après-Concile. Les coups de pioche de Paul VI (à suivre).

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Septembre, n° 493

Sì Sì No No - Le motu proprio de Benoît VI.
A. Ce qui est positif | B. Ce qui est négatif | C. Ce qui nous laisse perplexes dans la Lettre aux évêques | D. Points fixes : La résistance aux lois injustes ; La fidélité à l’ancien (saint Vincent de Lérins).

A.M. - Révolution dans l’Église. La révolution envahit la liturgie : la nouvelle messe de Paul VI. La révolution liturgique de Paul VI | L’appel à Paul VI des cardi- naux Ottaviani et Bacci | La nouvelle messe protestante de Paul VI ; A. Chan- gements dans l’architecture liturgique ; B. Changements dans le rite de la messe | Une autre preuve par neuf ; 1. Témoignages provenant de milieux catholiques ; 2. Témoignages provenant de milieux protestants ( à suivre).

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique. Du 20 mars 1965 au 22 juillet 1976 (à suivre).

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Octobre, n° 494

Lanterius - Commentaires sur le document de la Congrégation pour la doctrine de la foi au sujet de la doctrine sur l’Église. Intentions et faits | Le problème du subsistit in reste non résolu | Hors de l’Église, il y a maintenant un salut | Des communautés schismatiques aux Églises sœurs.

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique. Un admirateur d’Henri de Lubac et des nou- veaux théologiens | Un fidèle disciple du pape Montini | L’erreur capitale de la nouvelle théologie de Jean-Paul II | La nouvelle théologie du pape Wojtyla, voies du Concile (analyse de ses discours).

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Novembre, n° 495

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
Analyse des discours du pape Jean-Paul II (suite).

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Décembre, n° 496

Lanterius - Cantalamessa ... aux Limbes !
Perinde ac cadaver... | Une étrange correspondance | Extraordinairement ordinaire | La nécessité du baptême | Baptême de sang pour tous ? | La cerise sur le gâteau.

Don A.M. - 1962 - Révolution dans l’Église. Brève chronique de l’occupation néo-mo- derniste de l’Église catholique.
Analyse des discours du pape Jean-Paul II (suite).

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Note de la rédaction de La Porte latine

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Vendredi 6 décembre 2019
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