Confrérie de Saint Joseph, patron des mourants

QU’EST-​CE QUE LA CONFRÉRIE DE SAINT JOSEPH, PATRON DES MOURANTS ?

C’est une pieuse asso­cia­tion de fidèles dont le but est d’ob­te­nir la grâce d’une bonne mort à tous les mou­rants du jour. (Environ 160.000 per­sonnes meurent chaque jour sur terre, soit près de 2 per­sonnes par seconde.)

COMMENT DEVENIR MEMBRE ?

La Confrérie est ouverte à tous. Pour en faire par­tie, il suf­fit de rem­plir la fiche d’ins­crip­tion et de la retour­ner à l’é­glise St-​Joseph, siège de la confrérie.

L’inscription s’ac­com­pagne d’une offrande de 5 € (7 € pour les pays autres que la Belgique, à ver­ser sur le compte « St-​Joseph » BE69 0016 9750 7878 GEBABEBB, avec la men­tion « Confrérie de SJ ». Pas de chèque, svp). Vous rece­vez en retour l’i­mage de la Confrérie.

ENGAGEMENTS

Chaque membre de la Confrérie s’en­gage à réci­ter chaque jour une courte prière (qui se trouve sur l’i­mage de la Confrérie) et à faire un sacri­fice à l’in­ten­tion des mou­rants du jour.

Chaque membre de la Confrérie s’en­gage à pen­ser aux mou­rants du jour au moins une fois par semaine au cours de la sainte messe.
Il est recom­man­dé de dire sou­vent une de ces invo­ca­tions : « Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, sau­vez les mou­rants d’au­jourd’­hui ! » et « Saint Joseph, patron de la bonne mort, priez pour les mou­rants d’aujourd’hui ! »

Les pres­crip­tions de la Confrérie n’o­bligent pas sous peine de péché.

Adresse de la Confrérie Saint Joseph, patron des mourants

Confrérie Saint Joseph
Eglise Saint-Joseph
Square Frère Orban
1040 Bruxelles
Belgique