Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, par sa seule présence aux Noces de Cana, confirme et sanctifie l'institution du Mariage.
« La fleur de la politesse chrétienne, c’est le respect. Tout chrétien respecte Dieu, Dieu présent dans les personnes, dans les choses, Dieu présent dans la réalité des sacrements. »
Que penser des pratiques occultes qui se répandent dans nos sociétés déchristianisées ?
Chers parents, ayez pitié de vos enfants, n'écrasez pas vos enfants sous le poids de vos soucis, de vos peines, de vos responsabilités : leur âme n’est pas assez mûre pour le porter.
Non pas chez les femmes musulmanes...mais catholiques ! Quelques bonnes raisons de perpétuer la tradition du voile à l'église.
Publié récemment, le bilan démographique de la France en 2024 est préoccupant...
Acceptées dans un esprit de foi et d'accueil des grâces actuelles, ces expériences douloureuses font sentir aux époux que "le joug du Sauveur est doux et son fardeau léger." (Mat XI, 30)
A propos des traitements qui, outre le soulagement procuré, peuvent avoir pour effet indésirable d’abréger la vie.
Réflexions complémentaires sur le projet de loi sur la fin de vie.
La repentance infligée à l’Église étend à tous la faute de quelques-uns, selon le modèle du wokisme.
Avons-nous le droit de disposer de notre propre vie ? L'euthanasie est-elle une simple exception à l'interdit du meurtre ?
Dans un monde où le bien et le mal sont entremêlés, il est capital de ne pas confondre le mal qui est choisi et le mal qui est subi.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés