Pour autant, peut-on recourir sans mesure aux méthodes naturelles de régulation des naissances ?
Les quatre règles du "volontaire indirect" formalisées par Gury à la fin du XIXe siècle sont-elles incompatibles avec la pensée de saint Thomas d’Aquin ?
La tromperie rend-elle un mariage invalide ? Etude canonique et morale des conséquences d'une vision personnaliste du mariage.
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Le mariage a été élevé par le Christ au rang de sacrement. Quelles en sont les conséquences ?
Quelle dignité que celle des époux ministres du Christ !
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, par sa seule présence aux Noces de Cana, confirme et sanctifie l'institution du Mariage.
« La fleur de la politesse chrétienne, c’est le respect. Tout chrétien respecte Dieu, Dieu présent dans les personnes, dans les choses, Dieu présent dans la réalité des sacrements. »
Que penser des pratiques occultes qui se répandent dans nos sociétés déchristianisées ?
Chers parents, ayez pitié de vos enfants, n'écrasez pas vos enfants sous le poids de vos soucis, de vos peines, de vos responsabilités : leur âme n’est pas assez mûre pour le porter.
Non pas chez les femmes musulmanes...mais catholiques ! Quelques bonnes raisons de perpétuer la tradition du voile à l'église.
Publié récemment, le bilan démographique de la France en 2024 est préoccupant...
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés