Les ennemis de Dieu veulent façonner la société selon leur conception. Parmi eux, les militants de la mort administrée poursuivent sans relâche leur travail de propagande idéologique.
S’arroger un droit sur notre vie est un des péchés les plus graves qu’on puisse commettre. Cette volonté d’usurper ce qui n’appartient qu’à Dieu est luciférienne.
Si grande que soit la science des choses créées, elle finira par passer (1 Cor 13, 8) et céder la place à la vision du Créateur.
Par la crémation, l’homme s’arroge le pouvoir de détruire son corps : ce geste reflète une vision matérialiste où l’homme, réduit à une simple matière, disparaît sans espoir.
Peut-on recourir sans mesure aux méthodes naturelles de régulation des naissances ?
Les quatre règles du "volontaire indirect" formalisées par Gury à la fin du XIXe siècle sont-elles incompatibles avec la pensée de saint Thomas d’Aquin ?
La tromperie rend-elle un mariage invalide ? Etude canonique et morale des conséquences d'une vision personnaliste du mariage.
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Le mariage a été élevé par le Christ au rang de sacrement. Quelles en sont les conséquences ?
Quelle dignité que celle des époux ministres du Christ !
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, par sa seule présence aux Noces de Cana, confirme et sanctifie l'institution du Mariage.
« La fleur de la politesse chrétienne, c’est le respect. Tout chrétien respecte Dieu, Dieu présent dans les personnes, dans les choses, Dieu présent dans la réalité des sacrements. »
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés