Une expression ancienne, pleine de foi, prononcée pour bénir la maison et traverser l’année, bonne ou difficile, sous le regard de Dieu.
vivre dans le moment présent, c’est ce que le Bon Dieu demande à ses enfants, parce que c’est le moyen privilégié de communier à l’éternelle présence de Dieu.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus le disait : « Tu le sais, ô mon Dieu ! Pour t'aimer sur la terre, je n'ai rien qu'aujourd'hui. »
À travers une réflexion doctrinale et ecclésiologique, l’abbé Lorans a examiné les fondements, les objectifs et les implications du processus synodal promu dans l’Église contemporaine.
L’abbé de Lacoste a mis en lumière les principes fondamentaux de la doctrine sociale traditionnelle de l’Église, tels qu’ils furent exposés par Léon XIII, et a examiné leur réception ains...
Récapitulatif de la série de conférences données à l'Institut Universitaire Saint-Pie X en 1989.
Humilité et chasteté : ces leçons tirées de la vie de sainte Fleur (1309-1347).
Nous voyons bien que la douceur n’est pas innée. Elle s’apprend par une triple formation. Formation du cœur, formation de l'esprit et formation du jugement.
Jacques-Régis du Cray a retracé les grandes étapes de la formation humaine, intellectuelle et ecclésiale de Robert Prevost.
La médiation de toutes grâces est une vérité certaine qui fait partie de la doctrine catholique.
Les revendications de l’« Église synodale » tournent autour de l’implication de tous les baptisés dans la prise de décision.
Si notre âme se sent lourde et mélancolique, redisons-lui la parole du psalmiste : « Pourquoi es-tu triste, ô mon âme ? Espère en Dieu... »
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés