Ecône : sous-​diaconat et derniers ordres mineurs conférés le 12 mars 2016 par Mgr Fellay

Le 12 mars 2016, le same­di dit de « Sitientes », du nom de l’Introït de la messe de ce jour, 15 jeunes lévites ont reçu le sous-​diaconat des mains de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X.

Ce pre­mier ordre majeur, dans la liste de ceux qui mènent à la prê­trise, implique le don total de soi à Dieu par les vœux de chas­te­té et l’o­bli­ga­tion de réci­ter le bré­viaire au nom de l’Eglise.

Sur les quinze sémi­na­ristes ordon­nés au sous-​diaconat douze sont membres de la Fraternité Saint-​Pie X – onze Français et un Espagnol – , deux appar­tiennent à l’ordre des Bénédictins de Bellaigues et un à la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny.

Le reportage photos des deux derniers ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste

Lors de la même céré­mo­nie quatre autres clercs ont reçu les deux der­niers ordres mineurs d’a­co­lyte et d’exor­ciste : trois pour la FSSPX et un pour le couvent des Capucins de Morgon.

Mgr Fellay était assis­té de M. l’ab­bé Benoît de Jorna, direc­teur du sémi­naire d’Ecône, en tant que prêtre assis­tant, et de mes­sieurs les abbés Gleize et Biselx, tous deux pro­fes­seurs, en tant que diacres assistants.

Le reportage photos de l’ordination au sous-diaconat

Prions pour la per­sé­vé­rance de ces jeunes gens qui sont une source de réel espoir et de pro­messes pour l’Eglise.

La Porte Latine du 17 mars 2016 – Photos du sémi­naire d’Ecône