Événements des séminaires

174 articles
Le 12 mars 2022, samedi des Quatre-Temps de Carême, Mgr Tissier de Mallerais conférait la tonsure cléricale à seize lévites et les ordres de portier et de lecteur à quatre autres.
Trois nouveaux prêtres ont été ordonnés au cours d’une cérémonie un peu exceptionnelle au Séminaire Saint-Thomas-d’Aquin de Dillwyn, en la fête de l’Epiphanie.
Le samedi 18 décembre 2021 a été marqué par la grande cérémonie du séminaire argentin de la Fraternité Saint-Pie X : les ordinations au diaconat et au sacerdoce.
En la fête de l’Immaculée Conception, à Écône, 14 séminaristes de deuxième année se sont engagés dans la Fraternité Saint-Pie X.
Ce sont 63 nouveaux séminaristes et 11 postulants frères qui ont été accueillis au total cette année.
Le samedi 2 octobre ont été accueillis au Séminaire Saint-Curé-d’Ars les nouveaux aspirants francophones au sacerdoce et à la vie religieuse.
Le diaconat et le sacerdoce ont été conférés durant la messe pontificale d’ordination célébrée par Mgr Bernard Fellay le 1er juillet 2021.
Le 26 juin 2021, en la fête des martyrs Saint Jean et Saint Paul, cinq candidats ont été ordonnés au sacerdoce et deux au diaconat au séminaire du Sacré-Cœur de Zaitzkofen.
Le diaconat et le sacerdoce seront conférés durant la messe pontificale d’ordination à 9h00 le 1er juillet 2021.
Il est évident que l’efficacité de l’Eglise à un niveau local (prieurés, paroisses) dépend de la qualité des dirigeants en place (prieurs, curés).
Le 20 mars 2021, Mgr Tissier de Mallerais a ordonné huit sous-diacres et conféré les seconds ordres mineurs, l’exorcistat et l’acolytat, à neuf ordinands.
Le 27 février 2021, samedi des Quatre-Temps de Carême, Mgr Alfonso de Galarreta conférait la tonsure cléricale à cinq lévites, et les ordres de portier et de lecteur à dix autres.