Un dossier spirituel sur saint Dominique en 2021 ! Pourquoi ?
Toutes les élèves des dominicaines enseignantes vous répondront certainement que nous fêterons le 6 août prochain le huitième centenaire de sa mort.
En effet Dominique de Guzman, natif de Caleruega en Espagne vers 1170, décède le 6 août 1221. Sa canonisation interviendra 13 ans plus tard, le 3 juillet 1234 par le pape Grégoire IX.
Homme de Dieu sans partage et réalisant pleinement le sens de son nom Dominique, « qui appartient au Seigneur », il ne fut pas moins totalement l’homme de la sainte Église, qui voit en lui un invincible champion de la foi ; et l’Ordre des Prêcheurs, fondé par lui, s’est toujours montré un des plus fermes remparts de l’Église romaine. […] outre la pratique de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance religieuse, il fit à son Ordre un devoir rigoureux et sacré de se livrer avec zèle à l’étude de la doctrine et à la prédication de la vérité.
Benoît XV, Lettre encyclique à l’occasion du VIIe centenaire de la glorieuse mort de saint Dominique.
Après l’étude des vertus de saint Dominique, ce dossier nous fait découvrir son œuvre de prédication et les leçons que l’on peut en tirer pour notre temps.
- Format A5 facile à transporter
- 144 pages
- 117 textes et 3 méditations du Rosaire
- 13,00 € (port inclus)
Préface et sommaire
Source : Pèlerinages de Tradition